AccueilActualitéAlgérieHôpital en partenariat avec les Qataris et les Allemands : Tebboune et...

Hôpital en partenariat avec les Qataris et les Allemands : Tebboune et l’émir du Qatar posent la première pierre

Algérie – Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune et l’émir de l’État du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani ont posé la première pierre de l’hôpital algéro-qatari-allemand. L’équipe Dzair Daily vous en dit davantage, dans la suite de cette édition du mercredi 2 novembre 2022.

En effet, le Chef d’État algérien a lancé la construction d’un hôpital en partenariat avec les associés Qataris et Allemands. Profitant de sa présence lors de la 31e session du Sommet arabe organisé à Alger et en compagnie de son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, l’émir du Qatar a procédé au lancement officiel des travaux de construction dudit hôpital en posant la première pierre.

Effectivement, la cérémonie du coup d’envoi du projet de construction de l’hôpital algéro-qatari-allemand a eu lieu ce mardi. Et ce, au niveau du Centre international des Conférences d’Alger (CIC). Le programme portait également sur l’inauguration officielle de l’usine sidérurgique de la Compagnie sidérurgique algéro-qatari. Celui-ci se trouvant à Bellara dans la wilaya de Jijel.

Par ailleurs, prévu pour 2024, le projet de l’établissement hospitalier sera construit dans la localité de Sidi Abdallah à Alger. Le nouvel hôpital algéro-qatari-allemand sera doté d’une capacité de 400 lits. Ainsi, la création de cet édifice médical consiste à prendre en charge les interventions chirurgicales. Notamment celles qui nécessitent un transfert vers l’étranger.

Partenariat avec le Qatar, un pas vers le renforcement de la relation algéro-qatarie

En effet, dans le même sillage, le ministre algérien de la Santé, Saihi Abdelhak s’est exprimé. Le responsable a déclaré que la construction d’un hôpital en partenariat avec le Qatar et l’Allemagne intervient dans le cadre de la concrétisation de la relation de coopération entre ces pays. Ainsi que le renforcement et la consolidation de leur relation fraternelle.

Par ailleurs, ce projet de grande envergure s’inscrit dans le cadre du renforcement de la relation bilatérale entre l’Algérie et le Qatar. Cela, en intensifiant les visites et les discussions entre les délégations des deux pays. D’autant plus que la collaboration entre Alger et Doha ne date pas d’hier. Il convient de souligner que nombreux sont les investisseurs qataris qui sont attendus afin de réaliser des projets futurs en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes