AccueilActualitéAlgérie/France : Edouard Philippe « félicite » Abdelaziz Djerad

Algérie/France : Edouard Philippe « félicite » Abdelaziz Djerad

Algérie/France – Le Premier ministre français a adressé ses « félicitations » et ses « meilleurs voeux » au Premier ministre algérien.

En effet, le Premier ministre algérien Abdelaziz Djerad, a reçu ce vendredi 03 janvier, un appel téléphonique de la part de son homologue français, Edouard Philippe. Ce dernier lui a fait part de ses « félicitations » et de ses « meilleurs voeux » de réussite; dans la mission qui lui a été confiée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune; rapporte l’agence de presse officielle (APS).

Dans ce sens, Edouard Philippe a réitéré « la disponibilité des autorités françaises à donner aux relations entre les deux pays un élan rénové à la mesure de leur ampleur, de leur densité et de l’ambition partagée »; indique la même source.

Les deux Premiers ministres ont échangé par ailleurs sur les relations bilatérales entre les deux pays, et se sont convenus pour mettre en place « différents mécanismes de dialogue et de coopération qui existent entre les deux pays; dans le cadre de la concertation, l’équilibre des intérêts, le respect mutuel et la confiance »; conclut le communiqué.

Pour rappel, la composition du nouvel exécutif dirigé par le Premier ministre Adelaziz Djerad a été dévoilée hier; jeudi 02 janvier. Composé de 39 ministre, le nouveau gouvernement entamera officiellement ses fonctions cette semaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici