Algérie : Mostefa Bouchachi réagit à la libération des détenus d’opinion

Algérie – L’avocat et défenseur des droits de l’Homme s’est exprimé sur la libération des détenus d’opinion en marge du 46e vendredi du Hirak.

Présent à Alger lors de ce 46ème vendredi de manifestations pacifiques, l’avocat et militant des droits de l’Homme, Mostefa Bouchachi a commenté l’actualité algérienne; en s’exprimant notamment sur l’événement marquant de la semaine, à savoir la libération des détenus d’opinion.

« Nous sommes très heureux d’avoir appris la remise en liberté d’un bon nombre de détenus d’opinions. Ils ont été emprisonnés pour des motifs politiques; et ils ont été libérés de la même façon. Nous sommes contents de les voir retourner parmi nous et parmi leurs familles. »; a-t-il déclaré.

Bouchachi « optimiste » pour la libération de Tabbou et les autres détenus

Jovial et optimiste comme à son habitude, Me Bouchachi a assuré que la libération des militants Karim Tabbou; Fodil Boumala ou encore Samir Benlarbi est imminente.

« Des symboles du Hirak sont cependant toujours détenus; à l’instar de Karim Tabbou, Samir Benlarbi, Fodil Boumala et Abdelouahab Fersaoui. J’espère qu’ils seront libérés très prochainement »; a-t-il indiqué, ajoutant que « Celui qui a décidé de prendre cette mesure d’apaisement doit aller jusqu’au bout; en libérant tous les détenus d’opinion. »

L’avocat poursuit, en expliquant que les revendications populaires ne sont pas concrétisées dans leur totalité et que le peuple doit poursuivre sa mobilisation pour réussir à instaurer une vraie démocratie en Algérie.

« Les Algériens ne sont pas sortis contre une personne ou une institution. Ils désirent instaurer une nouvelle démocratie et une nouvelle République Algérienne. »; a estimé Me Bouchachi, avant d’ajouter : « De ce fait, nous considérons que les revendications du peuple algérien qui est sorti massivement le 22 février n’ont pas été réalisées ».

https://www.facebook.com/berberetelevision/videos/762786020871688/?v=762786020871688

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes