20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéCoronavirus : Benbouzid confirme l'inapplication d'un confinement total

Coronavirus : Benbouzid confirme l’inapplication d’un confinement total

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid infirme les spéculations concernant l’application d’un confinement total en Algérie. 

Dans une entrevue organisée aujourd’hui matin, le 12 juillet 2020; le ministre de la santé et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est prononcé sur les ondes de la radio d’Alger chaîne 3; la question de confinement total était à l’ordre du jour. 

A cet égard, Abderrahmane Benbouzid rassure la population en indiquant, qu’aucun plan de confinement total, ne s’appliquera sur l’ensemble du territoire national; en vue de certaines wilayas qui affichent un profil sanitaire rassurant et serein. 

- Publicité -

En outre, le responsable du secteur médical, a révélé qu’une telle décision ne relève pas de son autorité, mais celle du Premier ministre; qui se réfère en premier lieu au recensement du Conseil scientifique, chargé du suivi du coronavirus en Algérie.

A ce titre, Benbouzid assure que le ministère de la santé, ainsi que le comité scientifique; veillent à communiquer les statistiques épidémiologiques en toute transparence et probité. Il ajoute en soulignant « L’évolution de la pandémie se transmet en toute clarté aux citoyens Algériens ».

Annulation de l’Aïd El Adha 2020 : le ministre de la santé se prononce

Plusieurs nouvelles circulent à propos de l’annulation de l’Aïd El Adha, et du rituel d’abattage de mouton. Et afin de, mettre fin à toute rumeur parasitant l’ouïe des Algériens; le ministre de la santé a précisé lors de ladite interview susmentionnée, que c’est au comité de la fatwa de trancher à cet égard. 

- Publicité -

Cependant, Abderrahmane Benbouzid n’a pas omis d’expliciter que d’un point de vue sanitaire, un risque de contagion est encouru suite à la pratique de ce devoir religieux, instauré le premier jour de l’Aïd El Adha. Par ailleurs, il a rappelé qu’il ne pourra prononcer, aucune confirmation à ce sujet; car la décision est d’ordre religieux et non pas médical.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -