Votre Argent

Algérie : Date limite des déclarations fiscales (Gn1, Gn4 et Gn11) reportée

0
algérie gn1 gn4 gn11
S'abonner :

Algérie – Un communiqué de la DGI est venu ce mardi indiquer l’ajournement des déclarations annuelles de résultats et de revenus (Gn1, Gn4 et Gn11), pour tous les contribuables en Algérie.

Auparavant, le délai maximum susmentionné atteignait sa fin le 30 de juin courant. C’est-à-dire aujourd’hui. À présent en revanche, la date limite des déclarations fiscales (séries Gn1, Gn4 et Gn11) connait un report pour l’intégralité des contribuables en Algérie. Ceci jusqu’au 30 juillet prochain. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la Direction générale des impôts (DGI); dans un communiqué que l’agence officielle APS a rapporté.

Le document a donc signifié que « le délai de souscription des déclarations annuelles de résultats et de revenus (séries G n 1, G n 4 et G n 11) » est objet d’une reconduction « jusqu’au 30 juillet ». La Direction des Impôts que dirige Amel Abdellatif a fourni le contexte actuel comme motif de ce report exceptionnel. Les contribuables algériens disposent alors d’un mois supplémentaire.

La reprise économique post-confinement n’est pas chose simple. La Direction Générale des Impôts donne l’impression de le savoir parfaitement. C’est ce que l’on peut saisir du contenu du communiqué. Ce dernier expose les raisons qui ont poussé à prendre une pareille mesure. 

Souscription des déclarations (Gn1, Gn4 et Gn11) repoussée : La DGI explique pourquoi

Cette décision d’ajournement vient « dans le cadre de l’accompagnement des opérateurs économiques dans la reprise de leurs activités »; assure le document officiel en guise d’exposition du canal par lequel passe la mesure de prorogation en question.

Les autorités visent aussi par là à faciliter « l’accomplissement des obligations fiscales » incombant à ces opérateurs. Alors il s’agit d’alléger le poids de la fiscalité en ces temps de crise. Un poids qui pèse sur les acteurs de l’économie nationale. Ceux-ci ont confronté les retombées du confinement. Cela dit que les mesures fiscales à leur profit contribueront grandement à leur survie.   

Le communiqué de la DGI poursuit en soulignant que « les contribuables concernés sont invités à prendre les mesures nécessaires ». Les personnes que lesdites déclarations concernent prendront donc les mesures adéquates « à l’effet de remplir leurs obligations fiscales ». Ce sera « dans le délai requis », à savoir le 30 juillet de l’année en cours.

Article recommandé :  Professions libérales, IFU : Ce qui va changer en 2020 (Impôts en Algérie)

Algérie : Benzema 100% Algérien et sportivement Français, selon Zetchi

Article précédent

Confinement en Algérie : Fermeture des marchés et interdiction des fêtes

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires