AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : le délai de déclaration et paiement de la fiscalité reporté

Algérie : le délai de déclaration et paiement de la fiscalité reporté

Fiscalité – Le ministère des Finances s’exprime est reporte le délai des obligations fiscales en Algérie. Découvrez la nouveauté abordée dans notre article de ce dimanche 23 janvier 2022.

Prévue pour le 20 de chaque mois, les déclarations et paiements fiscaux subissent une exception cette fois-ci. Il est question d’un décalage et report du délai relatif à la fiscalité en Algérie souligné par la loi. C’est par faute de l’ampleur que prend la pandémie du Corona sur le sol algérien.

Dans ce contexte, le ministère des Finances, à sa tête le Premier Ministre Aimen Benabderrahmane, s’est prononcé pour apporter plus de précision à ce sujet. Cela par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi 22 janvier. C’est ce qu’indique le site de l’actualité économique Algérie Eco.

En effet, la source médiatique précitée a précisé que c’est l’agence Algérie Presse Service (APS) qui a repris le communiqué en question. L’énoncé porte ainsi sur la prolongation officielle du délai de règlement des diverses obligations fiscales.

La nouvelle date d’échéance des obligations fiscales en Algérie

D’après le communiqué, la nouvelle mesure entreprise s’inscrit dans le cadre de lutte autant que la prévention de la propagation de la pandémie du Corona. D’autant plus, le dispositif mis en place tend en faveur des contribuables plus particulièrement. Cela en vue de leur procurer un meilleur accompagnement. Et ce, lors de l’effectuation des différentes obligations fiscales auxquelles ils sont soumis.

En outre, le ministère en charge a révélé, à travers l’énoncé, la date ultérieure pour le règlement définitif de tout ce qui relève de la fiscalité due. A cet égard, la date prévue (arrivée à terme le 20 janvier 2022) sera prolongée d’une semaine. 

Ainsi, les déclarations et paiements fiscaux doivent, désormais, se faire avant la nouvelle date d’échéance. Celle-ci est prévue pour ce jeudi 27 janvier 2022. C’est la décision dont a fait part le ministère des Finances aux concernés. D’après ce que rapporte Algérie Eco toujours. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes