6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Le déficit de la caisse des retraites préoccupe Djaâboub

Algérie : Le déficit de la caisse des retraites préoccupe Djaâboub

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, estime que la Caisse nationale des pensions de retraites souffre d’un terrible déficit.

En effet, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, a déclaré ce mardi 29 décembre, que la Caisse nationale des retraites en Algérie souffre d’un énorme déficit, et que la situation devient préoccupante, selon le quotidien arabophone Ennahar.

Toutefois, le même responsable ajoute que la solution demeure dans l’élargissement des postes de travail. Ce qui fera en sorte d’augmenter le nombre des personnes affiliées à la sécurité sociale. C’est ce qu’estime alors le premier responsable du secteur. Par la suite, cela aidera à combler le déficit enregistré dans la caisse nationale des pensions de retraites.

- Publicité -

Dans un autre contexte, Djaaboub a indiqué que son secteur viendra soutenir financièrement les pharmacies. Ceci afin de vendre les médicaments génériques, et encourager leur utilisation. Sachant que les citoyens ont tendance à aller vers l’achat des médicaments originaux. Alors que les médicaments génériques contiennent les mêmes principes. Ils agissent en fait de la même façon, précise-t-il. 

Le remboursement des soins relatifs au coronavirus par la Caisse nationale de la sécurité sociale

En ce qui concerne les examens liés à la contamination au coronavirus, le ministre a affirmé que leur remboursement débutera à partir du mois de janvier prochain. Dans le détail, le test PCR sera remboursé à hauteur de 3.000 DA, tandis que le remboursement pour le scanner sera de 5.000 DA, toujours selon le même quotidien Ennahar.

Le même orateur ajoute que le remboursement se fera soit par la carte Chifa, soit en présentant le dossier aux services de sécurité sociale. Le but consiste à faciliter l’opération de l’indemnisation des personnes affiliées qui ont été atteintes par la Covid-19. La pandémie mondiale a fait des ravages autant sur le plan économique, que sur le plan social.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -