Algérie : la date de la rentrée universitaire 2021 / 2022 fixée

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de fixer la date pour la rentrée universitaire 2021 / 2022. Dzair Daily vous relate les détails de ces rendez-vous, ce jeudi 19 août 2021.

En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, par le biais d’un communiqué officiel publié hier le 18 août, la date de la rentrée universitaire 2021 / 2022 en Algérie qui a été fixée pour le 03 octobre prochain. C’est du moins ce qu’a rapporté Algérie Eco.

Dans le détail, en vue de la situation sanitaire critique, de nombreuses controverses tournent autour du sujet de la rentrée sociale en Algérie. Cela dit, les autorités compétentes viennent de statuer. Ainsi, ils viennent de fixer les dates des différents rendez-vous relatifs à la rentrée universitaire prochaine.

Au fait, le programme a été annoncé comme suit. Le 04 septembre 2021, les enseignants et les différents fonctionnaires du secteur reprendront leurs postes de travail. Tandis que les inscriptions définitives en ligne pour les nouveaux bacheliers se tiendront du 04 au 09 septembre. 

Algérie : la rentrée universitaire serait prévue pour le 03 octobre 2021

En outre, dans le même texte, le ministère a indiqué que les examens de rattrapage, les délibérations et les soutenances. Ceux qui correspondent à l’année universitaire 2020 / 2021 auront lieu entre le 04 et le 30 septembre 2021. Cette période correspond notamment à la période de réinscriptions pour les étudiants en deuxième année et plus.

Cependant, à partir du 04 septembre, les étudiants inscrits en troisième année et plus en sciences médicales rejoignent les bancs pour la reprise des cours et des différents travaux. Cela dit, le coup d’envoi officiel pour les différentes autres branches a été fixé pour le 03 octobre 2021. Et ce, sous le thème de l’année universitaire 2021 / 2022.

Il est bon de rappeler que face aux circonstances sanitaires actuelles. Celles liées à la pandémie de la Covid-19, un protocole type sera communiqué ultérieurement pour l’ensemble des établissements universitaires. Il s’agit des mesures et restrictions mises en place pour lutter contre la propagation de l’épidémie.

rentrée universitaire Algérie 2022

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes