18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022 en Algérie, date, reprise des enseignants.. ce qu’il faut...

Rentrée scolaire 2022 en Algérie, date, reprise des enseignants.. ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a fait part, aujourd’hui, de la nouvelle date de la rentrée scolaire 2022. On vous en dit plus juste ci-dessous. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale s’est manifesté ce mercredi 18 août 2021. Cela, à l’issue d’un communiqué officiel rendu public sur les différents réseaux sociaux du ministère. Il a donc été question dans ladite publication de faire part d’une importante nouvelle. Celle-ci tourne autour de la date de la rentrée scolaire 2022 en Algérie.

Dzair Daily va vous présenter ici tout ce que vous devez savoir sur cet événement annuel qui concerne tous les élèves scolarisés. Ainsi, il s’avère selon le document qu’a publié, aujourd’hui, le ministère de l’Éducation nationale que la rentrée scolaire de l’année en cours a été reportée.

- Publicité -

Pour rappel, celle-ci était, précédemment, fixée au jour du 07 septembre 2021. Mais suite au communiqué dont on a pu se procurer une copie, la prochaine rentrée des classes a été repoussée de deux (02) semaines. Effectivement, les élèves pourront rejoindre les bancs de l’école à partir du mardi 21 septembre 2021. C’est ce qu’on a pu savoir du même biais. 

Qu’en est-il de l’administration et des enseignants ?

Comme chaque année, les personnes qui travaillent au niveau de l’administration des écoles ainsi que les enseignants commencent leur activité avant l’arrivée des élèves. Cela, afin de préparer au mieux les derniers détails de l’année scolaire à venir. Selon la même source, les professeurs feront leur rentrée à partir du 07 septembre 2021. 

Les membres de l’administration reprendront, quant à eux, quelques jours avant les enseignants. Le même communiqué a donc annoncé que lesdits fonctionnaires commenceront à travailler à partir du 1er septembre 2021. Concernant les raisons qui ont mené à ce changement, le ministère de l’Éducation nationale ne s’est pas encore prononcé à cet égard.

- Publicité -

Cependant, et au vu de la situation actuelle, nous pouvons déduire que cette légère modification a eu lieu pour diverses raisons qui touchent l’actualité du pays. Notamment, la crise sanitaire qui a connu un de ses plus grands pics il y a quelques jours de cela. Ou encore les incendies qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays.

2022 Rentrée scolaire Algérie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -