19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : « Voici ce que nous allons faire si...

Algérie – Cameroun : « Voici ce que nous allons faire si le recours est refusé par la FIFA », Benrahma s’exprime

Publié le

- Publicité -

Foot – D’un ton amer, l’ailier gauche des Verts, Saïd Benrahma, est revenu sur l’élimination de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun en barrages retour de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar™ 2022, et le recours déposé, par la FAF, auprès de la FIFA. Nous reprenons pour vous l’ensemble de ses déclarations dans la suite de notre édition du samedi 16 avril 2022. 

Après une CAN ratée, qui s’est arrêtée prématurément, janvier dernier, l’EN nourrissait de grandes ambitions pour le reste de l’année. Finalement, la greffe n’a pas pris et elle a vu son rêve optimal se briser : la 22e édition du Mondial. Une déception que tout le monde, supporters comme joueurs, a du mal à avaler. C’est le cas de Benrahma, qui semble avoir encore en travers de la gorge cette élimination de l’Algérie contre le Cameroun qui est contestée par la FAF auprès de la FIFA. 

Appelé en renfort de dernière minute par Djamel Belmadi, sélectionneur national, Saïd Benrahma a vécu depuis le banc de touche la terrible désillusion d’El-Khadra en barrages retour d’accession à la Coupe du monde qu’arbitera le Qatar à l’automne prochain. Plus de deux semaines après l’échec à domicile contre les Lions Indomptables (2-1), le natif d’Aïn Témouchent ressent toujours beaucoup de déception. 

- Publicité -

Abattu mais pas résigné, le sociétaire de West Ham pense que la sélection algérienne a fait les frais des décisions arbitrales défavorables du Gambien Bakary Gassama, qui officiait en tant qu’arbitre principal. « En ce qui me concerne, c’est difficile de perdre de cette manière. Si nous avions perdu le match de façon normale, on aurait accepté l’élimination. On aurait tourné la page », a-t-il déclaré, avec regret. 

Recours de la FAF auprès de la FIFA examiné le 21 avril : Benrahma ne cache pas son impatience ! 

À l’issue de la qualification de son club de West Ham face à l’OL (0-3), ce jeudi, en demi-finale de l’UEFA Europa, Saïd Benrahma a en outre livré ses impressions quant à la récente réclamation de l’instance fédérale à l’encontre de l’arbitre gambien. Celle qu’elle a introduite auprès de la fédération sportive internationale du football. « L’élimination a été un peu dure pour nous. Mais on va maintenant attendre la décision de la FIFA ». 

Il s’agit là encore de ce qu’a confié le Hammer, qui ne s’est pas empêché de fustiger et tancer l’arbitrage du match retour Algérie – Cameroun. « Nous avons donné tout ce qu’on avait pour aller à la Coupe du monde. Et cela fait quatre ans qu’on travaille pour cet objectif. Et après tout ce temps, on voit s’effondrer tout ce que nous avons construit depuis des années pour des raisons que tout le monde a pu voir », a-t-il expliqué. 

- Publicité -

Certes, l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice préfère rester optimiste concernant le dénouement du recours contre Bakary Gassama. Mais il ne rejette pas pour autant la possibilité d’un retour défavorable de la part de la FIFA. « Si la décision n’est pas en notre faveur, nous devrons alors voir l’avenir et travailler pour nous qualifier à la prochaine Coupe du monde », a-t-il conclu. En attendant… Croisons les doigts !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -