AccueilFootMessage de Belmadi à Delort à peine voilé : « Tu ne...

Message de Belmadi à Delort à peine voilé : « Tu ne connais pas la valeur de l’équipe d’Algérie »

Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, adresse une réponse cinglante à Andy Delort. Nous vous relayons les détails dans la suite de cet article du 27 février 2022.

L’attaquant niçois, Andy Delort, s’est exprimé récemment sur une chaîne de télévision française à propos de son avenir avec l’équipe nationale d’Algérie. Dans le détail, le jeune joueur a affirmé qu’il n’avait pas fait une croix sur la sélection algérienne. Et ce, malgré son conflit avec Djamel Belmadi. En réponse aux déclarations de Delort, le technicien Belmadi a développé une déclaration laissant clairement entendre que Delort « ne connais pas la valeur de l’équipe d’Algérie ».

Pour rappel, en automne dernier, l’attaquant de l’OGC Nice avait exprimé son envie de prendre une pause de l’EN afin de se concentrer sur son nouveau club. Ce qui a suscité la colère du sélectionneur algérien. À l’heure actuelle, Delort a montré sa volonté de retourner dans la sélection algérienne.

Interrogé à ce sujet, Belmadi a expliqué que le buteur niçois ne savait pas bien comment mener sa carrière professionnelle. Ainsi, l’entraîneur des Fennecs n’est pas prêt à convoquer Delort pour jouer en sélection, apprend-on par le biais du quotidien arabophone Ennahar.

Par ailleurs, Djamel Belmadi a déclaré à propos de Delort qu’il ne connaît pas l’histoire de l’équipe nationale. Il a ajouté : l’équipe nationale s’est battue par les hommes qui la composait. Par la suite, le sélectionneur algérien a montré sa confiance envers les capacités des joueurs actuels de l’équipe nationale. À savoir, Mahrez et ses coéquipiers. 

Djamel Belmadi parle de l’expulsion de Delort

D’après la même source, le coach des Verts a déclaré que l’attaquant de Nice avait offensé l’équipe nationale d’Algérie. D’après ses déclarations, on comprend très bien que ce n’est pas à Delort de prendre les décisions. Dans ce contexte, Belmadi s’est exclamé devant cette question qui lui semblait étrange : « Delort, qu’a-t-il décidé ? ». Il commente cette interrogation en notant que ce joueur « n’est pas l’entraîneur de l’équipe nationale » pour décider d’être convoqué ou pas en sélection.

En sus, lors de son discours, le technicien a pris l’exemple de Mahrez qui lui aussi était passé par des moments difficiles, mais malgré cela il est resté fidèle à la sélection algérienne. Ainsi, Djamel Belmadi a affirmé qu’il n’a rien contre Delort personnellement, mais il estime qu’« il n’a pas bien mené sa carrière professionnelle actuelle ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes