Algérie – Cameroun : Mechakra et Mazar accusés de vendeurs de rêve dans l’affaire de Bakary Gassama

Foot – Les Algériens étaient attentifs à la moindre information concernant un éventuel virage en faveur des Verts pour les envoyer au Mondial 2022. Certains en ont profité pour vendre du rêve. C’est à l’image de Mechakra et Mazar, ces derniers font l’objet de nombreuses critiques à propos de l’affaire Barakry Gasama du match Algérie – Cameroun.

Il faut dire que depuis l’affaire Bakary Gassama, du match Algérie Cameroun, il ne s’est pas passé un jour sans que des personnes sorties de nulle part n’annoncent détenir des preuves de la corruption de l’arbitre Gambien. Dans cette affaire, Mechakra et Mazar sont accusés de vendre du rêve aux Algériens concernant le match Algérie-Cameroun.

Si certains le faisaient en toute sincérité, bien des personnes plus ou moins bien intentionnées ; se sont engouffrées dans ce dossier pour ce faire une publicité à moindres frais. Parmi ces gens-là, on retrouve Aref Mechakra. Ce dernier a multiplié les apparitions en live pour annoncer, détenir des dossiers prouvant, pêle-mêle, la corruption de l’arbitre.

Presque deux mois se sont écoulés et aucun dossier n’est sorti. En fait, Mechakra a même juré sur le Coran que l’Algérie serait en Coupe du Monde du Qatar 2022. Pire encore, selon la Gazette du Fennec, ce même journaliste prétendait détenir des preuves concrètes contre l’arbitre de la rencontre Algérie-Cameroun, Gassama.

Mourad Mazar, autre figure accusé de vendre du rêve aux Algériens

Deuxième figure dont le nom revient souvent sur la presse algérienne, Mourad Mazar. Le président de l’Organisation mondiale de la sécurité anticorruption (OMSAC). Celui-ci s’en est mêlé personnellement. En publiant sur son organisation un communiqué officiel. Stipulant détenir des éléments qui permettaient d’obtenir gain de cause pour faire rejouer le match des Fennecs.

Seulement, il n’en est rien. L’Algérie n’ira pas en Coupe du monde, la FIFA avait mis fin aux espoirs des Algériens en adressant un communiqué à la FAF dans lequel la réponse est négative. Une réponse douloureuse aux supporters algériens qui avaient toujours cet infime espoir de qualification. Ils vont devoir cette fois-ci s’y faire à cette idée et passer sérieusement à autre chose.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

4 Commentaires

  1. Deux escrocs qui profitent de la crédulité des Algériens, tout simplement et du noveau très bas de nos médias qui ne prennent jamais la peine de vérifier les ragots. Quant à l’Organisation mondiale de la sécurité anticorruption (OMSAC), c’est un organisme qui n’existe que dans l’imagination de Mourad Mazar !

  2. Pourtant c’était clair dès le début qu’ils nous menaient en bateau. mazar citait le gouvernement dans ses déclarations et lui faisait les yeux doux. Pour mechakra ça consistait en un créneau lucratif dont les considerables recettes se soldent selon le nombre de vus et commentaires sur les réseauxsociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici