20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : voici la réponse définitive de la FIFA au...

Algérie – Cameroun : voici la réponse définitive de la FIFA au recours de la FAF

Publié le

- Publicité -

Foot – Saisie par le recours formulé par la fédération algérienne de football (FAF) pour un arbitrage « scandaleux » du Gambien Bakary Gassama, la FIFA livre enfin son verdict sur l’affaire Algérie – Cameroun. Voici la réponse définitive de l’instance du football mondial.

« Le dossier clos », tel formulé par la FIFA au sujet du recours déposé par la FAF concernant le match barrage Algérie – Cameroun qualificatif à la Coupe du monde 2022. Confirmant ainsi définitivement la non-participation des Fennecs au Mondial du Qatar. Même si les éléments rendus publics par l’instance semblaient partiels, la FIFA a cette fois-ci tranché dans cette affaire.

En effet, la FAF avait fait savoir ce samedi que la Commission des Arbitres de la FIFA lui avait répondu. Après sa plainte contre l’arbitrage du match qualificatif tenu en échec 2 – 1 en mars face aux Lions Indomptables. Sans que ce soit explicite, l’instance s’est pourtant montrée claire. En clôturant le sujet et rejetant le recours qui visait à faire rejouer le match.

- Publicité -

Pour mettre fin au suspense, le porte-parole de la fédération internationale de football a fait une déclaration. Selon un rapport publié par l’agence de presse française, AFP, ce samedi, « notre autorité a répondu à deux dossiers soumis par la Fédération algérienne de football aux commissions de discipline et d’arbitrage. Nous considérons l’affaire comme close ». Echorouk rapporte l’information.

En d’autres termes, la faîtière du ballon rond mondial a répondu négativement au recours algérien. Une réponse douloureuse aux supporters algériens qui avaient toujours cet infime espoir de qualification. Ils vont désormais devoir passer à autre chose.

Réponse négative de la FIFA 

Dans son communiqué, la Fédération de Charaf-Eddine Amara déclare que la commission de la FIFA lui a transmis le message suivant : « Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre ». Écrit la structure de Gianni Infantino avec une introduction glaçante.

- Publicité -

« Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo ». Conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage », a conclu la FIFA dans sa réponse à la FAF.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -