Guardiola estime que Riyad Mahrez mérite d’être candidat au titre de meilleur joueur de Premier League

Foot – L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, estime que le talentueux algérien, Riyad Mahrez, mérite d’être nommé pour le titre de meilleur joueur de la Premier League. Retrouvez plus de détails à cet égard, ce samedi 14 mai 2022.

En effet, la liste des prétendants au titre de meilleur joueur de la Premier League dévoilée dernièrement a provoqué une large polémique. De son côté, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, regrette particulièrement l’absence de l’Algérien Riyad Mahrez qui, selon lui, mérite une chance pour le titre de meilleur joueur de la Premier League.

Malgré le fait que la liste comprend deux joueurs de son équipe, Pep Guardiola a exprimé son souhait de voir d’autres talents nommés à ce fameux titre. En marge de sa dernière conférence de presse, le coach a évoqué les noms de trois autres joueurs de son équipe digne du titre en question, rapporte Fennec Football.

Dans ce sillage, Guardiola a met l’accent sur la brillance unique de Riyad Mahrez et son parcours glorieux, pas seulement cette saison mais durant toutes ces dernières années. Outre l’ailier droit de Man City, l’entraîneur a aussi cité Bernardo Silva et Rodrigo Hernández. De son point de vue, ils sont tous à la hauteur de cette récompense.

Voici la liste des prétendants au titre de meilleur joueur de la Premier League

À ce propos, il est à souligner que la liste des candidats au titre de meilleur joueur de la Premier League comprend huit (08)  joueurs. Dans le détail, cela concerne principalement deux candidats de Liverpool, Trent Alexander-Arnold et l’Égyptien Mohamed Salah.

D’autre part, la liste des élus comprend aussi Jarrod Bowen (West Ham) et Bukayo Saka (Arsenal). En plus de James Ward-Prowse (Southampton) et Heung-min Son (Tottenham). Enfin, les deux derniers sortis du lot sont les deux brillants joueurs de Manchester City, João Cancelo et Kevin De Bruyne.

Avant de conclure, on note que l’Algérien Riyad Mahrez est loin d’être la seule star oubliée de cette liste des prétendants au titre de meilleur joueur de la Premier League. Effectivement, l’icône mondiale du football, Cristiano Ronaldo est lui aussi absent. C’est le cas également du talentueux sénégalais Sadio Mané.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici