7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéÉducation en Algérie : vers l’intégration de tous les contrats du pré-emploi

Éducation en Algérie : vers l’intégration de tous les contrats du pré-emploi

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, appelle à l’intégration de tous les contrats du pré-emploi dans le secteur de l’Éducation. Apprenez tout, ce 11 avril 2022.

En effet, lors du Conseil des ministres qui s’est déroulé ce dimanche 10 avril, le chef d’État, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’intégration de tous les contrats du pré-emploi du secteur de l’Éducation en Algérie. Dans ce contexte, le président a demandé à ce que ce processus soit achevé. Et ce, avant le mois de mai de l’année en cours. 

Au fait, un communiqué récapitulatif de cette réunion du gouvernment a été publié. Celui-ci a indiqué que Tebboune a rendu hommage aux efforts consentis dans le domaine de l’écriture en braille. Cette écriture est à l’usage des personnes aveugles. Plus particulièrement, il a salué les efforts déployés sur le livre religieux. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar

- Publicité -

En sus, le chef suprême des forces armées a ordonné de s’orienter vers la promotion de l’impression en braille pour aider les aveugles. Cela, au niveau national, africain, arabe et international. Par ailleurs, il a donné plusieurs autres instructions et directives. En effet, celles-ci doivent s’appliquer dans le but d’améliorer le secteur de l’Éducation en Algérie. 

Éducation en Algérie : Quelles sont les autres instructions de Tebboune ? 

En outre, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le gouvernement de prendre les démarches nécessaires afin de développer l’Office National des Publications Scolaires (ONSP), étant une structure importante pour la promotion de l’impression et de l’édition en braille.

D’après le même communiqué, le ministre de la Défense nationale a demandé à mettre en place une imprimerie nationale depuis l’ONSP. Celle-ci doit pouvoir imprimer les livres en braille. Et ce, dans les domaines suivants : la religion, les sciences, la physique, les mathématiques et la littérature. Cette mesure répondra favorablement aux exigences nationales et internationales.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -