27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ : versement de l’allocation chômage en Algérie ce 28...

Minha Anem DZ : versement de l’allocation chômage en Algérie ce 28 mars 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après inscription à l’Anem, les chômeurs algériens pourront recevoir l’allocation chômage dès demain sur leurs comptes respectifs. Retrouvez plus de détails, ce 27 mars 2022.

Étant inscrite dans la loi de Finances 2022 en Algérie, l’allocation chômage par le biais de l’Anem sera versée aux Algériens sans emploi ayant rempli toutes les conditions dès demain, lundi 28 mars. C’est d’après les déclarations du directeur général de l’insertion et de l’emploi au MTESS, Mohamed Charaf Eddine Boudiaf.

De ce fait, le responsable s’est exprimé, aujourd’hui, sur les ondes de la Chaîne I de la radio nationale, au sujet de date du versement de cette aide financière aux demandeurs de travail. Cela, comme étant le début officiel du transfert monétaire de l’allocation chômage. Celle-ci est d’une valeur minimum de 13.000 dinars touchant 500.000 personnes sans emploi en Algérie.

- Publicité -

Dans le détail, Boudiaf a apporté quelques données pertinentes à l’égard du parcours des chômeurs inscrits sur la plateforme de l’Anem. Il s’agit donc, selon ses déclarations, de 42 % d’inscrits n’ayant aucun diplôme. Puis, il a fait état de 36 % concernés diplômés universitaires. Les 20 % restants des candidats détiennent des titres obtenus au sein de différents centres et instituts de formation professionnelle.

Minha Anem Dz : un site qui a levé le voile sur le phénomène du chômage en Algérie

Pour rappel, le processus d’inscription à l’indemnisation fixée par l’État a débuté le 25 février dernier sur le site Minha Anem Dz. Celui-ci a été élaboré par l’Agence nationale de l’emploi en étroite collaboration avec les cadres du même département ministériel. Ainsi, l’intervenant susmentionné a mis en exergue la facilité de l’opération. À savoir celle liée à l’inscription des demandeurs à travers la plateforme dédiée à l’allocation chômage.

Finalement, cette plateforme numérique a permis de connaître les chiffres réels liés aux personnes inactives souffrant du manque d’employabilité dans leur domaine d’expertise. Ce sont en effet des données qu’on a longtemps vaguement évoquées. C’est-à-dire, à la suite d’un recensement non exhaustif à travers le territoire national. Désormais, on révèle plus de 1,8 million de demandes d’allocations chômage enregistrées sur ledit site.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -