Algérie : Belmadi veut attirer des joueurs de l’équipe de France

Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi a évoqué l’éventualité de convoquer des joueurs binationaux qui font partie de l’équipe de France, on vous en dit plus 

Aux portes des matchs de qualification à la coupe du monde 2022, qui auront lieu à partir du mois de mars de l’année prochaine. Djamel Belmadi cogite. Il commence déjà à penser à la sélection finale de l’équipe nationale. Et c’est justement dans ce cadre qu’il s’est exprimé dans les ondes d’une émission radio sur les ondes de la Radio Chaîne 3.

D’après la vidéo de La Gazette Du Fennec, diffusée sur Dailymotion, et publiée sur le site spécialisé Fennec Football, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi aurait notamment parlé de 4 à 5 joueurs qu’il suivait de prés, il a indiqué que certains de ces joueurs font partie de l’équipe de France, et que d’autres jouaient régulièrement. Le coach des verts, a expliqué son projet sportif à ces joueurs, pour espérer les attirer au sein de l’EN, si toutefois leurs profils étaient assez concluants après la phase d’observation qui est actuellement en cours. 

Il a notamment déclaré à la Radio chaine 3 : « On voit leur évolution, et quand on sentira qu’ils ont la place pour retrouver ce groupe compétitif, et bah peut-être qu’ils viendront. »

Le sélectionneur national se focalise d’abord sur les joueurs qu’il a sous la main

En effet, avant de ramener de potentiels nouveaux joueurs à l’équipe nationale, Djamel Belmadi se focalise en premier sur les joueurs qu’il a actuellement sous la main. Il a notamment cité Mehdi Zerkane. Une nouvelle recrue, et selon l’entraineur des verts, le nouveau milieu de terrain de l’équipe nationale, Mehdi Zerkane a un fort potentiel. Et il peut être une vraie valeur ajoutée à l’EN plus tard, quand il évoluera encore plus.

Belmadi a également cité Saïd Benrahma et Youcef Belaïli. Il souhaite que ces 2 joueurs aient l’opportunité de jouer plus de matchs au sein de leur club respectif, pour arriver en forme, et avoir un groupe encore plus compétitif et plus solide lors des prochaines confrontations que vont disputer les verts, a-t-on pu rapporter des propos de Djamel Belmadi lors de son passage à la Radio chaine 3.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes