Foot

Match d’Algérie VS Mexique et Nigeria : Belmadi convoque Mehdi Zerkane

0
Match Algérie
S'abonner :

Algérie – Pour le match amical de l’Algérie contre le Nigeria et la rencontre avec le Mexique, le sélectionneur des verts, Djamel Belmadi a convoqué le milieu de terrain offensif de Girondins de Bordeaux, le franco-algérien Mehdi Zerkane. Mais pourra-t-il jouer pour l’Algérie ? 

Le milieu de terrain offensif de Girondins de Bordeaux le franco-algérien Mehdi Zerkane a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi pour disputer le match amical international face au Nigeria et celui face au Mexique, prévus respectivement les 09, 13 octobre 2020. 

C’est en tout cas ce qu’a confié, le joueur franco-algérien au réseau qatari de chaînes de télévision sportives, beIN SPORTS ce vendredi 02 octobre. C’est un joueur qui a été ciblé par les grandes équipes de l’histoire, Chelsea, FC Barcelone et même Real Madrid. En effet, d’après ce qu’il a indiqué à la source susmentionnée, ce passionné de foot a attiré le regard de ces clubs alors qu’il n’était qu’un enfant de neuf (09) ans. 

Toutefois, et afin de rassasier le souhait de son père qui refusait de voir son fils mineur partir seul à l’étranger; Zerkane n’a pas accepté ces invitations. Actuellement, il joue pour les Girondins et espère garder sa place dans ce club. Pour lui, c’est l’équipe idéale pour progresser dans une carrière qui est jusqu’à maintenant très prometteuse. « Je suis épanoui et je me réveille avec le sourire »; a-t-il confié à la même source. 

Ainsi, si Zerkane jouera pour l’équipe nationale, Belmadi aura de quoi saliver les supporteurs des Fennecs pendant ces deux matchs amicaux. Cependant, alors que son rêve d’enfance vient de se réaliser ; le joueur de 21 ans risque de ne pas pouvoir rejoindre les verts dans cette mission. 

Match d’Algérie : Voici pourquoi Mehdi Zerkane risque de ne pas y jouer

« L’Algérie est un rêve de gosse », affirme Zerkane. Pour ce joueur, jouer pour l’Algérie c’est réaliser son rêve d’enfance. « Quand je voyais l’Algérie jouer, j’avais des frissons ». C’est avec ces mots que ce Zerkane a exprimé l’amour qu’il ressent envers son pays d’origine et l’équipe de foot algérienne. 

Mais les choses ne passent pas toujours comme prévu. En effet, blessé, Zerkane ne pourra peut-être pas répondre favorablement à l’invitation de Belmadi. Le sélectionneur des verts pourra donc perdre un élément très important ; voire clé pour les prochaines rencontres amicales de l’Algérie ; « Je ne sais pas si je vais pouvoir y aller avec ma blessure », a indiqué le joueur. 

Notons par ailleurs que Belmadi a tout pris son contrôle. En effet, il a pré-convoqué 45 joueurs pour viser plus large. Ainsi, dans le cas ou des situations similaires de celle de Zerkane se produisent, Belmadi aura de quoi les résorber. C’est de cette manière que le sélectionneur des verts a veillé à garder sous son coude plusieurs solutions de rechange. 

Article recommandé :  Mahrez, Salah, Hakimi.. Classement des joueurs les plus chers d’Afrique

France : Gérald Darmanin sera en Algérie pour évoquer l’immigration

Article précédent

Importation de voitures neuves en Algérie : 80 demandes déposées

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.