Algérie : Non convoqué par Belmadi.. Belaïli répond à sa manière (vidéo)

Foot – Des dribles, tirs, passes bien orientées et même un but marqué sur un penalty étaient au menu des performances du joueur, Youcef Belaïli, lors de son baptême de feu au championnat qatari, et cela pourrait être interprété comme une réponse sportive à sa non-convocation par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.   

Pour son premier match avec son nouveau club, à savoir le Qatar SC, qui a affronté El Wakrah, l’attaquent algérien s’est montré très actif sur le terrain. Il a même inscrit un but. Celui-ci a alors fait gagner, à son équipe, les trois points de la rencontre d’hier 21 novembre. Cette performance spectaculaire de Youcef Belaïli pourrait très bien passer pour une riposte sportive, en direction de l’entraineur de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi.

Il a su être d’une grande utilité à son club. Ce dernier évolue dans le championnat qatari. De par son statut d’unique buteur de la rencontre, Belaïli a crée la différence. « Banni » de la sélection nationale algérienne par le coach, Djamel Belmadi, Youcef Belaïli ne compte apparemment pas se laisser faire. Il envisage, semble-t-il, de persuader qu’il a encore quelque chose à offrir. Et qu’il mérite toujours sa place parmi les Verts. Telle chose malgré qu’il n’a pas disputé un match officiel depuis mars dernier. Quant au Qatar SC, sa victoire, de samedi, l’extrait de la zone rouge du classement.

https://youtu.be/jEtMVAwdntk?t=53

Belaïli face à la caméra : Déclarations d’après-match

À la fin de la rencontre, Youcef Belaïli a fait des déclarations. Il les a ainsi faites à un média qatari. On lui a en effet tendu le micro. « J’ai tout donné pour ce premier match », a-t-il confié alors. Le champion d’Afrique en 2019 se réjouit du fait qu’il a su se révéler décisif. « Je souhaite pouvoir progresser. Et donner de la joie aux supporters ». C’est ce qu’espère l’attaquant. Il estime aussi que son « équipe a fait une belle rencontre ».

« Après avoir inscrit un premier but, nous avons dominé » l’équipe adverse. Belaïli dédie la victoire aux fans de son club. « C’était un bon match avec des joueurs talentueux des deux côtés ». C’est ce qu’a encore expliqué le joueur. « On fera le maximum pour la suite de la compétition », a-t-il promis. Quid de la prochaine confrontation à laquelle se livrera Youcef Belaïli ? Cela dans les rangs du Qatar SC. Elle est, en fait, prévue pour jeudi prochain. Le match se jouera donc contre Al-Arabi. Pour mémoire, Djamel Belmadi a déclaré que Belaïli aurait pu intégrer Tottenham ou Atlético Madrid.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes