AccueilFootL'Algérien Hafid Derradji commente la victoire surprise de l'Arabie saoudite contre l'Argentine

L’Algérien Hafid Derradji commente la victoire surprise de l’Arabie saoudite contre l’Argentine

Foot – C’est la première surprise de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™, qui laisse littéralement bouche bée l’ensemble des amoureux du cuir rond, dont le célèbre commentateur algérien, Hafid Derradji : la gifle historique de l’Arabie Saoudite à l’Argentine. 

Invaincue depuis juillet 2019 et annoncée comme l’une des grandes favorites de cette 22e édition du Mondial de football, la sélection argentine est tombée, ce mardi 22 novembre 2022, face à de très ambitieux Faucons. S’ils ont largement dominé la rencontre, Messi et compagnie n’ont pas réussi à l’emballer. Sur la Toile, l’expert algérien, Hafid Derradji, s’est empressé de réagir à la défaite inattendue de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite. 

Coup de tonnerre au Lusail Iconic Stadium ! Après 36 rencontres sans la moindre défaite, l’Albiceleste vient de voir sa série d’invincibilité s’arrêter. Le vainqueur de la Copa America 2021 s’est en effet incliné face à la troupe d’Hervé Renard (1-2), dans le cadre de la première journée du groupe C.

Une victoire méritée pour les coéquipiers de Salman Al-Faraj qui ne se sont pas laissé impressionner par le géant sud-américain. L’ouverture du score s’est pourtant faite rapidement par les Argentins avec un but de La Pulga, inscrit sur penalty à la 10e minute.

Si ces derniers ont réalisé la meilleure impression en première mi-temps, les Saoudiens ont montré un meilleur visage après la pause. Un bon retour des vestiaires qu’ils ont alors concrétisé grâce à Saleh Al-Shehri et Salem Al-Dossari. 

CDM 2022/Exploit de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine : l’extase de Derradji ! 

Ainsi et contre toute attente, l’Arabie Saoudite a fait tomber de très haut l’équipe d’Argentine grâce à deux magnifiques buts (48’, 53’). En plus de son excellent portier Mohammed Al-Owais, désigné homme du match. 

Engagé pour soutenir le développement du football africain et celui du monde arabe, Hafid Derradji n’a pas caché sa joie après l’énorme coup réalisé par le collectif d’Hervé Renard.

« C’est une épopée footballistique qu’ont signée les Verts saoudiens face à l’Argentine à Lusail, à la faveur d’un bel esprit. Ou allais-je dire, sept esprits »Il s’agit là de ce qu’a rédigé le pensionnaire du célèbre réseau qatari, beIN SPORTS, sur son compte Twitter.

Cela avant de manifester une admiration extrême envers la sélection de l’Arabie Saoudite. « Les Saoudiens ont fait preuve d’audace et de caractère offensivement et défensivement. Chose qui leur a permis de s’imposer et mettre fin à la série de 36 matchs sans défaite des partenaires de Messi  », a conclu Hafid Derradji, visiblement très heureux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes