AccueilActualitéSEAAL : coupure d'eau dans ces communes d'Alger

SEAAL : coupure d’eau dans ces communes d’Alger

Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce une suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs communes de la capitale pour ce samedi 3 décembre 2022. 

En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL Algérie) a prévenu les habitants de certaines communes d’Alger contre une coupure d’eau potable. Dans un communiqué rendu public sur Facebook, l’entreprise publique a apporté plus de détails au sujet de cette nouvelle suspension de l’alimentation en eau. Restez donc branchés pour en savoir davantage.   

Dans le détail, la SEAAL informe ses clients que des travaux de déviation d’une conduite de transfert sont programmés à compter d’aujourd’hui. Et ce, dans le cadre de la réalisation du projet de la route d’évitement de la commune d’El Achour par la DTP d’Alger. Ces travaux engendrent alors une coupure d’eau potable. 

Il est utile de noter que cette rupture d’eau débutera ce samedi à partir de 14 h 00. Elle se poursuivra alors jusqu’au dimanche 4 décembre à 14 h 00. Ainsi, la susdite société a indiqué que cette interruption temporaire de l’opération d’alimentation en eau potable concerne en tout trois (3) communes de la capitale. 

SEAAL : voici les régions concernées par cette rupture de l’alimentation en eau potable

À ce propos, un arrêt partiel de l’approvisionnement en eau potable est prévu au niveau de la commune d’Ouled Fayet, en totalité. Cette coupure touchera également une partie de la commune de Souidania, à l’exception la localité de Bellota. Elle concerne aussi la commune de Chéraga, sauf la région de Bouchaoui centre. 

En outre, SEAAL a tenu à rassurer ses usagers. Cela en affirmant que le réapprovisionnement en eau potable reprendra progressivement au niveau des communes touchées. Dans ce contexte, ladite entreprise a fait savoir que la remise en service se fera durant la nuit du dimanche au lundi 5 décembre. 

Par ailleurs, le même communiqué a fait part de la mise en service d’un dispositif mobile de dotation en eau potable. Et ce, afin d’assurer les usagers prioritaires. Il s’agit là des établissements publics et des hôpitaux.

alger seaal communes eau

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes