Algérie : Tebboune nomme Mohand Oussaid porte-parole de la Présidence

Algérie – Le président de la République a nommé Belaid Mohand Oussaid au poste de porte-parole officiel de la Présidence.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a nommé ce dimanche 29 décembre, Belaid Mohand Oussaid, ministre conseiller de la Communication et porte-parole officiel de la Présidence; rapporte un l’Agence de presse APS qui cite un communiqué de la présidence de la République.

Il est utile de souligner que la nomination de Belaid Mohand Oussaid, au poste de porte-parole officiel de la Présidence, intervient au lendemain de sa démission du Parti de la liberté et de la justice (PLJ); qu’il présidait depuis sa création en 2012. L’annonce intervient également après la décision de la Présidence de la République d’accorder l’exclusivité de l’information officielle à l’Agence de presse officielle (APS).

Qui est Belaid Mohand Oussaid ?

Né le 20 janvier 1947 d’une famille originaire de Tizi Ouzou, Mohand Oussaid est diplômé de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques et de l’Institut des Sciences Politiques d’Alger (promotion 1971). Il était par ailleurs président du Parti de la Liberté et de la Justice (PLJ), depuis 26 février 2012, avant l’annonce de sa démission, hier 28 décembre 2019.

Mohand Oussaid a également occupé des postes à hautes responsabilités. Il a été directeur général de l’Agence Algérie Presse Service (APS), entre 1981 et 1982; puis porte parole du ministère des Affaires étrangères (1982-1983) ou encore ministre-conseiller auprès de l’ambassade d’Algérie en Arabie Saoudite.

Le nouveau porte-parole de la Présidence a en outre occupé le poste d’Ambassadeur auprès de l’Ambassade d’Algérie au Bahreïn entre 1986 et 1989. Il a été également ministre de la Communication dans le gouvernement de Abdelmalek Sellal en septembre 2012.

https://www.facebook.com/algeriepresseservice/posts/3165126560168194

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes