Algérie : La Présidence accorde l’exclusivité de l’information à l’APS

Algérie – La Présidence a annoncé que désormais, l’information officielle sera rapportée exclusivement par l’Agence de Presse (APS); afin de lutter contre la désinformation et les fake news.

En effet, la Direction de la presse et de la communication de la Présidence de la République a annoncé aujourd’hui samedi 28 décembre 2019; que toute information officielle rapportée en dehors des communiqués de la Présidence et publiés par l’Agence Algérie Presse Service (APS); sera classée et catégorisée comme étant de « la propagande et de la désinformation. »

La même source a expliqué que dorénavant; les informations diffusées et relayées à travers tout canal ou plateforme de communication en tant que « scoop » ou « exclusivité » ayant pour but de « tromper à l’opinion publique »; sans respect des lois en vigueur et des règles déontologiques de la profession journalistique; exposeront leurs auteurs aux peines prévues par les lois de la République.

Par ailleurs, l’annonce précise que le président de la République, Abdelmajid Tebboune; a prévu de tenir des rencontres périodiques avec la presse pour les tenir informer sur la situation du pays et répondre à toutes leurs questions; dans un climat calme et serein. Il souligne dans ce sens, que l’accréditation des journalistes des différents médias pour la couverture des activités présidentielles; se fera sans distinction ou exclusion aucune.

https://www.facebook.com/algeriepresseservice/posts/3163395993674584

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes