Algérie : Tebboune nomme son Premier Ministre, Abdelaziz Djerad

Algérie – Abdelmadjid Tebboune a décidé de nommer le politologue Abdelaziz Djerad au poste de Premier ministre, rapporte la télévision algérienne.

Politologue de formation et professeur d’université à l’Institut des sciences politiques, Abdelaziz Djerad a été nommé ce samedi 28 décembre, comme nouveau premier ministre par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune conformément à ce la Constitution algérienne; a annoncé la télévision algérienne qui cite un communiqué de la Présidence.

Il succédera donc à Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères nommé Premier ministre par intérim le 19 décembre dernier; suite à la démission de l’ex-Chef du gouvernement de gestion des affaires courantes Noureddine Bedoui.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a en outre chargé son nouveau Premier ministre Abdelaziz Djerad, de former son gouvernement et le lui soumettre.

Le parcours de Abdelaziz Djerad

Né à Khenchela le 12 février 1954, Abdelaziz Djerad a occupé par la passé des postes à hautes responsabilités. Il a été secrétaire général à la présidence de la République sous Liamine Zeroual entre 1993 et 1995. Il a également été conseiller diplomatique du Chef du Haut Comité de l’Etat (HCE), feu Ali Kafi.

Le nouveau Premier ministre a occupé par ailleurs, le poste de directeur de l’Ecole Nationale de l’Administration (ENA) d’Alger durant 5 ans; rapporte l’Agence de presse algérienne.

« Nous sommes face à un grand défi en vue de rétablir la confiance dans notre société. Nous devons travailler tous, main dans la main avec les compétences du pays pour sortir de cette dure épreuve. Le programme du président nous permettra d’œuvrer pour l’intérêt suprême de la Nation. »; a déclaré Djerad lors de sa première apparition médiatique.

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/2572623776353762/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes