AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : voici les 3 cas de retrait de l’allocation chômage selon...

Algérie : voici les 3 cas de retrait de l’allocation chômage selon le ministre

Algérie – Le ministre du Travail a apporté plus de détails quant à l’allocation chômage. Il a, en effet, précisé les trois (03) cas de retrait de cette aide gouvernementale. Dzair Daily relate pour vous davantage de détails dans la suite de cet article du 23 février 2022.

La nouvelle procédure de l’allocation chômage au profit des demandeurs d’emploi a suscité des questionnements. C’est, en effet, ce qu’essaie, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale de résoudre. De passage à la Chaîne III de la Radio nationale, Youcef Cherfa a évoqué plus de détails à ce sujet. Au fait, le ministre a divulgué les trois (03) cas de retrait de l’allocation chômage en Algérie, rapporte Echorouk.

Effectivement, les jeunes chômeurs sont, encore une fois, soumis à des conditions. Cette fois-ci concernant les cas d’un éventuel retrait de cette aide financière. Au fait, le responsable a précisé qu’il existe trois (03) cas de retrait de l’allocation chômage. En premier lieu, il a souligné que dans le cas où, le jeune chômeur refuse deux (02) offres d’emploi de l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM), ce dernier se verra retirer cette aide. 

En second lieu, le même intervenant a évoqué le cas où le bénéficiaire refuse ou se retire de la formation à laquelle il a été dirigé. Cela, pour son intégration à son nouveau poste. En dernier lieu, il a mentionné les personnes ayant décroché un poste et qui perçoivent un salaire. Ces dernières verront automatiquement l’attribution de ce salaire annulée.  

Youcef Cherfa s’exprime au sujet de la durée de l’allocation chômage

Dès l’annonce de cette allocation chômage au profit des demandeurs d’emploi, le ministre du Travail apporte de plus en plus de détails à ce sujet. De ce fait, il a répondu aux rumeurs sur la durée limite de cette aide financière. Au fait, Youcef Cherfa a démenti cette information. Ainsi, il a précisé que les futurs bénéficiaires obtiendront l’allocation chômage jusqu’à l’obtention d’un poste de travail permanent.

Rappelons par ailleurs qu’à partir du 25 février prochain, la plateforme «Minha» sera lancée. De ce fait, les demandeurs d’emploi, déjà inscrits au niveau des services de l’ANEM, seront contactés par l’agence en question pour une entrevue. En effet, cette procédure verra officiellement le jour, à partir du 1 mars 2022. Ajoutons à cela, la date fixée pour le versement de l’allocation chômage, qui sera le 28 de chaque mois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes