AccueilÉconomieDigitalAnem.dz, wassitonline.anem.dz, Minha.anem.dz : comment s'inscrire à l'allocation chômage en Algérie ?

Anem.dz, wassitonline.anem.dz, Minha.anem.dz : comment s’inscrire à l’allocation chômage en Algérie ?

Algérie – L’annonce concernant les inscriptions sur les plateformes de l’Anem pour l’allocation chômage a été faite. Il s’agit de Anem.dz, wassitonline.anem.dz et Minha.anem.dz. Nous vous dévoilerons les étapes de l’inscription dans la suite de cet article du mardi 22 février 2022.

Invité sur les ondes de la Radio Nationale, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a apporté plus de détails au sujet de l’allocation chômage. Youcef Cherfa a, en effet, éclairci plusieurs points à ce sujet, notamment celui de l’inscription des sans emplois aux services de l’Anem pour bénéficier de cette allocation chômage en Algérie.

De ce fait, le ministre a appelé les jeunes demandeurs d’emploi à s’orienter vers des plateformes. Celles dédiées aux inscriptions pour bénéficier de cette aide gouvernementale. Ainsi, les personnes concernées pourront effectuer les démarches en ligne. Et ce, dans le but de leur éviter tout déplacement au niveau des bureaux de l’Anem.

Au fait, Youcef Cherfa a mis à leurs dispositions des sites à travers lesquels les chômeurs pourront s’inscrire. Ainsi, il a précisé que les demandeurs d’emploi doivent impérativement être inscrits aux bureaux de l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM). Dans le cas contraire, les chômeurs pourront s’orienter vers le site officiel Anem.dz ou sur Wassitonline.anem.dz pour s’y inscrire avant de poursuivre la procédure.

algérie anem allocation chômage

Allocation chômage : quelles sont les étapes à suivre ? Youcef Cherfa répond

Dans le même sillage, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a expliqué, au micro de la Radio nationale, les procédures à suivre. En effet, il a annoncé qu’une autre plateforme est mise à la disposition des demandeurs d’emploi. Il s’agit de la plateforme numérique «Minha». Dans le détail, l’intervenant a précisé qu’une fois le jeune chômeur inscrit sur ladite plateforme, celui-ci passera à l’étape suivante.

Effectivement, Youcef Cherfa a souligné qu’à partir du 25 février prochain, la plateforme «Minha» verra le jour. De ce fait, les demandeurs d’emploi pourront être contactés par l’organisme concerné. Et ce, afin de fixer un rendez-vous pour le dépôt de leurs dossiers. Cela à partir du 1 mars prochain. D’autant plus que Cherfa a annoncé que le versement de l’allocation chômage se fera chaque 28 du mois. À compter du mois de mars 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.