AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : comment recevoir l’allocation chômage sur son compte CCP

Algérie Poste : comment recevoir l’allocation chômage sur son compte CCP

Algérie Poste – Vous voulez savoir quelle serait la procédure pour recevoir l’allocation chômage sur votre compte CCP ? Dzair Daily vous relate toutes les informations dans la suite de ce passage du 22 février 2022.

Au fait, afin de bénéficier de l’allocation chômage et de recevoir son présalaire sur son compte CCP d’Algérie Poste, il est recommandé de suivre quelques étapes. Effectivement, il faut en premier lieu effectuer son enregistrement en ligne. Cela via une plateforme numérique dédiée pour les candidats chômeurs qui veulent profiter de cet appui.

Dans son communiqué, publié sur sa page officielle Facebook, l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM) a détaillé la méthode à suivre par les demandeurs d’emploi. Ceux qui se trouvent en situation de chômage. Et ce, dans le but de bénéficier de ces allocations. De ce fait, l’autorité concernée a appelé les jeunes chômeurs à s’enregistrer sur son site officiel ou bien directement sur le site « Wassit ».

Par ailleurs, l’organisme a souligné que cette procédure se fait exclusivement sur cette plateforme numérique « Minha ». Le lancement de cette dernière serait prévu pour le 25 février 2022. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, lors de son entrevue accordée à la Radio nationale. Celle reportée par la chaîne Ennahar.

Que faut-il faire une fois inscrit sur la plateforme numérique ? 

En outre, après que le candidat aura transcrit toutes ses coordonnées sur la plateforme numérique, l’agence procèdera à la convocation des personnes inscrites. Cette étape lui permettra de leur donner rendez-vous pour le dépôt physique des dossiers. Le dépôt de fera auprès de l’agence de l’Emploi la plus proche de leur lieu de résidence. 

Il est à noter que la personne concernée doit prendre un dossier complet pour prouver qu’elle remplit toutes les conditions pour bénéficier des allocations chômage en Algérie. Alors, le postulant doit présenter le document qui confirme son rendez-vous et un chèque postal barré. Mais Aussi, un engagement à remplir et une fiche familiale. Ainsi qu’une pièce justificative de son statut vis-à-vis le service national.

algérie poste allocation chômage

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes