Algerian Robot Cup révèle son top 3 des équipes les plus novatrices en matière de robotique

Digital – À l’issue de la compétition « Algerian Robot Cup », 3 équipes ont été élues comme étant les plus novatrices dans le domaine de la robotique à l’échelle nationale. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

En fait, il s’agit de la première édition de la compétition nationale « Algerian Robot Cup ». En effet, cette épreuve vise à sélectionner les meilleurs jeunes talentueux dans les différents domaines d’application de la robotique à travers tout le territoire national. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 4 septembre 2022.

« Krimzone », « le Club scientifique de Ghardaïa » et « Heisenberg », ces trois équipes ont eu l’honneur de décrocher les places du podium. On notera que les clubs en question sont successivement d’Alger, Ghardaïa et Adrar. Selon ce que rapporte le site Algérie éco, l’organisateur de l’événement a mis tous les équipements à la disposition des candidats. 

À cet effet, ces derniers ont conçu des robots permettant de résoudre les problèmes qui surviennent dans certaines usines durant leurs activités industrielles. D’ailleurs des propriétaires des fabriques ont exposé plusieurs problèmes aux compétiteurs. Sachant que le nombre des participants a atteint 300 cette année.

Algerian Robot Cup  : le ministre délégué, Yacine Oualid, livre un discours d’éloge 

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups, Yacine Oualid, a supervisé la cérémonie de la remise des prix symboliques aux gagnants de la compétition en question. À cette occasion, le susdit responsable a appelé à continuer d’organiser ce genre d’initiatives constructives. 

Yacine Oualid a insisté également sur le rôle crucial que joue les clubs scientifiques dans la découverte des jeunes talents dans le domaine de l’intelligence artificielle et du robotique. Dans ce sens, il a indiqué que « le secteur œuvrera à l’accompagnement de ces jeunes énergies afin de leur permettre de concrétiser leurs projets sur le terrain ».

En effet, plusieurs entreprises œuvrant dans ce domaine ont bénéficié de l’aide financière du fond national des startups. De ce fait, les entreprises en question ont pu commercialiser leur création au niveau national et international, ajoute le ministre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes