21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlger : le programme des bus d’ETUSA spécial Aïd El Fitr 2023...

Alger : le programme des bus d’ETUSA spécial Aïd El Fitr 2023 publié

Publié le

- Publicité -

Algérie – À moins de trois jours de l’Aïd El Fitr 2023, l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA), a levé le voile sur son programme qui sera en vigueur lors de la fête religieuse. Les détails, juste ci-dessous.

En effet, en prévision de la fête religieuse marquant la fin du Ramadan, plusieurs sociétés de transport ont mis en place un nouveau programme de dessertes. Et ce, afin de faciliter les déplacements des citoyens. Cela, à l’image de l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) qui vient de publier son programme spécial Aïd El Fitr 2023.

Si vous êtes intéressés et souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce passage du mercredi 19 avril 2023. Effectivement, l’entreprise de transport sera bel et bien opérationnelle lors du premier et du deuxième jour de l’Aïd Sghir. L’enjeu est de faciliter la circulation des usagers entre les quartiers et les communes d’Alger.

- Publicité -

À travers un communiqué, ETUSA a levé le voile sur les nouveaux horaires qui seront appliqués pour la circonstance. Elle a indiqué que le début de service est fixé à 6h30 jusqu’à 19h. Cela pour les brigades du jour. Concernant les brigades de nuit, elles seront de service de 19h jusqu’à 1h40.

Un programme spécial pour faciliter les déplacements vers les cimetières

Par le biais du même communiqué, l’établissement public a précisé qu’il approvisionnera 132 bus lors de la première journée. Ceux-ci serviront 124  lignes. Pour la deuxième journée, Le programme d’ETUSA comprend la couverture de 124 lignes avec 213 bus. C’est ce dont nous informe le média spécialisé Algérie Eco.

Quant au programme nocturne, il comprend 19 bus répartis sur 19 lignes. Cela, avec une fréquence de 20 à 30 minutes entre chaque départ. Notons par ailleurs que la compagnie de transport urbain et suburbain a lancé un programme spécial baptisé « Tarahom ». Celui-ci vise à faciliter les déplacements vers les cimetières de la capitale. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -