26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéPrière d’Aïd El Fitr 2023 en Algérie : l'horaire dans les différentes...

Prière d’Aïd El Fitr 2023 en Algérie : l’horaire dans les différentes wilayas dévoilé

Publié le

- Publicité -

Algérie – En prévision de l’Aïd El Fitr 2023, plusieurs directions des Affaires religieuses et des Wakfs ont procédé à la publication des communiqués indiquant les horaires de la prière. On rapporte pour vous les détails, dans la suite de cette édition.

Ramadan, moins saint et béni, nous quitte. Alors que l’Aïd El Fitr toque à sa porte, les fidèles en Algérie s’interrogent sur l’horaire de prière de cette fête religieuse. De ce fait, des directions des Affaires religieuses et des Wakfs de certaines wilayas ont divulgué les horaires de cette prière collective. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans la suite de cette édition du mercredi 19 avril 2023.

Marquant la fin du mois sacré du Ramadan, des millions de musulmans se ruent annuellement vers les mosquées. Cela pour accomplir la prière de l’Aïd. Vivement recommandée par le Prophète Mohamed, ce rituel s’effectue dans la matinée. Son temps débute, en effet, au lever du soleil. Il dure jusqu’à ce que le soleil atteigne son point de culmination.

- Publicité -

Son temps se termine alors avec le début du temps de la prière du Dohr. Accomplie en assemblée, l’horaire de la prière d’Aïd Sghir varie d’une région à une autre. Heureusement, des organismes rattachés au MARW se sont manifestés par le biais des communiqués. Et ce, afin de tenir informer les citoyens sur cette question taraudant leur esprit.

Aïd Fitr 2023 : l’horaire de prière à Alger, Béjaïa et Sétif 

Commençons tout d’abord par la capitale. La direction des Affaires religieuses d’Alger a fait savoir que, pour cette année 2023, l’heure de prière est fixée à 6h45. Les habitants des wilayas de Béjaïa et Sétif sont appelés à accomplir le rituel religieux dans le même fuseau horaire. C’est ce qu’ont indiqué les directions wilayas sur leurs pages Facebook.

De son côté, l’établissement chargé de la gestion des mosquées bônoises a fait savoir que la prière de l’Aïd est prévue à 6h30. Dans la wilaya de Saïda, elle est programmée une demi-heure plus tard, soit à 7h du matin. C’est selon la note de la direction des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya susmentionnée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -