19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéUn imam algérien, Mohamed Saïd Lahdiri, convertit à l'islam tout un village...

Un imam algérien, Mohamed Saïd Lahdiri, convertit à l’islam tout un village au Malawi

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’imam et le professeur algérien Mohamed Saïd Lahdiri a réussi à convertir tout un village au Malawi à l’islam. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 18 avril 2023.

L’imam algérien, Mohamed Saïd Lahdiri a pu convertir l’intégralité d’un village au Malawi à l’islam. En effet, le fils de Béjaïa est connu pour ses actes charitables. Il a achevé ses efforts par cette réussite significative. Cette dernière a été largement diffusée sur internet via de nombreuses vidéos.

Dans l’une de ces vidéos partagées sur sa page Facebook, on peut voir tous les habitants du village réciter la Chahada. Étant la profession de foi essentielle de l’islam. Lors de cet instant poignant, les villageois se sont unis de manière émouvante. Ils ont tous ensemble déclaré leur adhésion à cette religion. 

- Publicité -

En unissant leur voix, ils ont déclaré : « J’atteste qu’il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu. J’atteste que Mohammed est le Messager de Dieu ». Cette unanimité de parole des cœurs malawites a été un moment fort de cette conversion réussie. Cela a profondément touché les internautes, notamment les musulmans.

Le professeur a suite à cela exprimé sa gratitude en déclarant : « Nous les avons invités à suivre la voie d’Allah, la voie du monothéisme ». « Nous les avons convaincus de l’unicité de dieu et de suivre le chemin du Prophète Mohamed ainsi de croire en tous les autres messagers du Dieu », a-t-il poursuivi. Enfin, il a prié que Dieu les maintienne sur la voie de cette religion.

Le créateur de contenu britannique Ibotherpro s’est converti à l’Islam 

L’instagrameur Joseph connu sous le nom de Ibotherpro s’est converti à l’Islam. En effet, la vidéo qu’il a partagée sur son compte Instagram a créé un grand buzz. La montrant en train de réciter sourate Al-Fatiha et d’autres versets du Coran. Après sa conversion, il a changé de contenu et même son nom. Il a choisi Ibrahim pour commencer son nouveau départ spirituel. 

- Publicité -

Par ailleurs, Ibrahim partage déjà sa nouvelle vie de musulman. On peut le voir réciter le Coran, faire la prière ou bien rompre son jeûne. Notre protagoniste a partagé son expérience en Arabie saoudite où il a effectué la Omra. Ces publications ont suscité l’admiration des internautes.

Le créateur de contenu a déjà expliqué les raisons de sa conversion dans l’une de ses vidéos. Et ce, pour se rapprocher du Dieu et établir une bonne relation avec lui. D’ailleurs, selon ses dits, la prière l’a beaucoup aidé, principalement, pour surmonter les soucis et les difficultés de la vie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -