AccueilActualitéAlgérieDes Danois souhaitent investir en Algérie dans ce domaine vital

Des Danois souhaitent investir en Algérie dans ce domaine vital

Algérie – Le gouvernement Dz révèle des nouvelles concernant les Danois souhaitant investir en Algérie dans ce domaine vital. Vous êtes curieux de connaître de quoi s’agit-il ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette édition du mardi 1 novembre 2022. 

Suite à la visite de l’ambassadrice du Royaume du Danemark en Algérie, Vanessa Vega Saenz, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, révèle une future collaboration avec les Danois dans un domaine vital. Si vous êtes intéressés de connaître plus de détails à ce propos, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, les sociétés danoises espèrent investir dans le domaine de production pharmaceutique en Algérie. Notamment, dans les appareils auditifs. Il s’agit en tout cas de ce qu’a publié le ministère de la Santé dans un communiqué sur sa page Facebook. Il convient de noter que la rencontre avec l’ambassadrice surnommée a eu lieu, ce dimanche, à Alger.

danois algérie domaine vital

Cette rencontre a par ailleurs étudié la nature des relations bilatérales entre les deux pays. Selon le même communiqué, ces derniers visent à renforcer et développer les coopérations, entre eux, dans le secteur de la santé. D’ailleur, ladite responsable a souligné l’importance qu’accorde les entreprises danoises à l’investissement en Algérie. 

Le Danemark investit en Algérie : voici ce qu’a déclaré le ministre

Comme nous l’avons cité plus haut, les Danois souhaitent investir en Algérie. À cet effet, le premier responsable du département de la Santé s’est prononcé. Selon le communiqué publié, Saihi a accordé une grande importance au développement des relations existantes entre les deux pays. Cela tout en accueillant la convergence de vues entre eux. 

Dans le même contexte, le ministre a notamment évoqué la nouvelle loi sur l’investissement en Algérie. Cette dernière, a-t-il précisé, vise, principalement, à renforcer les échanges d’expériences et de spécialités entre les différentes parties. En conclusion, les responsables précités sont parvenus à programmer, en décembre prochain, un workshop pour étudier divers sujets d’intérêt commun.

danois algérie domaine vital

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes