AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Transavia, ASL Airlines, visa pour la France : le point...

Air Algérie, Transavia, ASL Airlines, visa pour la France : le point sur la situation

Algérie – On vous présente en quelques lignes toutes les informations relatives à l’obtention du visa pour la France, ainsi que sur les vols prévus par Air Algérie et d’autres compagnies aériennes notamment ASL Airlines et Transavia.

En effet, Dzair Daily va vous présenter, aujourd’hui 08 juillet 2021, toute l’actualité de la semaine propre à la reprise des vols par Air Algérie, en plus d’autres nouveautés en rapport avec le visa pour la France. Concernant ce dernier point, c’est l’Ambassade de France qui s’est exprimé à ce propos ce mercredi.

Dans le détail, le représentant français a déclaré que « seules quelques catégories de voyageurs » sont autorisées à accéder à l’Hexagone. Ces derniers doivent figurer dans « la liste […] sur l’attestation de déplacement internationale consultable sur le site du Ministère de l’Intérieur ».

L’Ambassade a aussi insisté sur le fait que les personnes intéressées doivent être munis « des documents requis habituellement pour l’entrée et le séjour en France ». On citera à titre d’exemple le passeport, le visa ou encore le titre de séjour.

D’un autre côté, l’ambassade d’Algérie en France s’est prononcée au sujet des modalités de réservation des billets à destination de notre pays. Tout en précisant que ces informations concernent tout particulièrement les navettes d’Air Algérie.

À cet égard, la représentation diplomatique algérienne a déclaré que pour réserver un billet pour l’Algérie ; les voyageurs doivent se rendre uniquement au niveau des services commerciaux du transporteur aérien national et nulle part ailleurs. Cela pour l’achat des billets ainsi que tout ce qui concerne les frais de confinement. 

Ce que l’on sait sur les vols organisés par ASL Airlines et Transavia

Pour changer, on vous dévoile maintenant le programme de vols qu’a prévu d’effectuer ASL Airlines vers la France durant ce mois de juillet 2021. Il y a notamment des avions qui décolleront les 08, 09, 10, 13, 15, 16 ; 17, 22, 23, 24, 27, 29, 30 et le 31 juillet 2021. Cela au départ d’Alger vers Paris.

Ce n’est pas tout ! La compagnie aérienne française a aussi prévu d’effectuer les 08, 10, 13, 15, 16, 17 ; 22, 23, 24, 27, 29, 30 et le 31 juillet des vols de la capitale algérienne vers la ville de Lyon. Il est également question de deux (02) autres voyages. Cela entre la wilaya d’Annaba et la capitale française les 08 et 24 du mois courant. En plus d’un autre vol qui liera Béjaïa et Paris le 25 juillet prochain. 

S’agissant de Transavia, le directeur général et adjoint commercial et marketing de la compagnie a fait part, récemment, d’informations qui pourraient intéresser certains d’entre vous. En effet, la compagnie aérienne française a décidé de réduire le prix du vol à destination de l’Algérie. Ce voyage est désormais disponible à 59 euros le billet. Cela dans le but de diversifier le nombre de destinations, a précisé le responsable susmentionné. 

On notera aussi que la filiale à bas prix a entrepris de garantir plusieurs vols à destination de notre pays. Ces derniers sont prévus durant les prochains mois d’hiver. Ça concernera notamment les plus grandes villes, telles qu’Alger, Oran, Annaba ou encore Béjaïa.

Ce que préconise un spécialiste de la santé 

On conclura par l’avis du Pr Omar Chabati à propos de l’ouverture des frontières et la reprise des vols en AlgérieLe professeur qui est, en fait, spécialiste en maladie d’asthme et d’allergie au CHU de Béni messous s’est exprimé lundi dernier.

Il a en outre déclaré que l’augmentation ressentie au niveau des nouveaux cas positifs au coronavirus est due au « laisser-aller de la part de citoyens ». Par conséquent, il serait plus raisonnable selon le spécialiste de patienter. Cela avant de penser à voyager de et vers le pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes