Vols et réservation et achat de billet d’Air Algérie : les précisions de l’ambassade en France

Algérie – L’ambassade d’Algérie en France a apporté, mardi, de nouvelles précisions relatives aux modalités de réservation de vols de la compagnie nationale Air Algérie ainsi que l’achat des billets pour se rendre dans le pays.

Effectivement, les hautes autorités du pays ont donné l’instruction de reprendre les vols avec l’étranger depuis le début du mois de juin. Néanmoins, la diaspora algérienne à l’Hexagone rencontre toujours des problèmes pour comprendre les modalités d’accès au territoire national. À cet égard, l’ambassade en France a tiré les choses au clair, en s’exprimant sur la réservation et l’achat de billets d’Air Algérie. Dzair Daily vous relate les détails, ce mercredi 7 juillet 2021.

En effet, la représentation diplomatique algérienne a apporté quelques éclaircissements. Et ce, concernant l’accès au sol national, à travers le transporteur Air Algérie. Chose à laquelle, elle a procédé par le biais d’un communiqué, rendu public mardi. Dans le détail, l’entité diplomatique a indiqué que la réservation des vols ne relève que des services commerciaux de l’entreprise publique. C’est ce qu’on lit dans le même communiqué.

Cela, au même titre que la commercialisation des billets de vols et les frais de confinement. L’ambassade d’Algérie à Paris, a précisé que ces deux (02) opérations incombent aussi aux autres compagnies aériennes étrangères. Telle chose, si celles-ci assurent des vols commerciaux vers notre pays. Il s’agit de toute façon de ce qui ressort de la source susmentionnée.

Le traitement des demandes de dispense de paiement des frais de confinement

Dans le même sillage, l’entité diplomatique à Paris a souligné que la prise en charge et la gestion de la procédure de voyages internationaux ne relèvent plus de sa responsabilité. Et ce, depuis l’achèvement des opérations de rapatriement, à la fin du mois de février dernier. Il est question là aussi de ce qui ressort du même document.

En outre, la représentation diplomatique précise par le biais du même communiqué, que l’entrée au territoire national ne requiert nullement une autorisation préalable. D’autre part, l’ambassade en France s’est exprimée sur le traitement des demandes de dispense de paiement de frais de confinement. 

À cet égard, l’ambassade d’Algérie a assuré que cette opération est toujours maintenue. Cela, en faveur de deux (02) catégories, à savoir les étudiants et les personnes âgées à faible revenu. Elle confirmeainsi que cette mesure est toujours en vigueur. C’est ce dont nous informe l’entité diplomatique, par le biais du même document.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes