AccueilGuide VoyagesVisa pour Algérien : l’ambassade de France en Algérie apporte des précisions

Visa pour Algérien : l’ambassade de France en Algérie apporte des précisions

Visa – L’ambassade de France a tenu à apporter certaines précisions concernant les personnes désirant rejoindre, à partir du territoire algérien, ce pays d’Europe. 

En effet, l’ambassade de France en Algérie s’est récemment exprimée et a tenu à apporter quelques précisions sur notamment le visa pour Algérien. Cela concernant les personnes qui comptent effectuer le voyage vers l’Hexagone. Il s’agit notamment des mesures sanitaires mises en vigueur depuis le début de l’année actuelle. Le but consiste à prévenir la propagation des infections de la Covid-19.

C’est d’après ce que rapporte ce 07 juillet 2021, le quotidien national L’Expression. Ainsi, le représentant français en Algérie a éclairci certains détails qui concernent les voyageurs souhaitant se rendre en France. La même source a expliqué que « seules quelques catégories de voyageurs, dont la liste figure sur l’attestation de déplacement internationale consultable sur le site du ministère de l’Intérieur, sont autorisées à entrer en France ».

En clair, seules les personnes figurant sur la liste des approuvés à effectuer le voyage ont le droit de mettre les pieds sur le sol français. Par ailleurs, l’ambassade a indiqué que ces mêmes voyageurs doivent néanmoins disposer de certains documents, qu’ils doivent présenter le jour du départ, à l’enregistrement. À savoir, le passeport, le visa et le titre de séjour.

Selon l’Ambassade, le voyageur algérien ne peut entrer en France sans se soumettre aux conditions requises 

En fait, c’est selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays d’accueil. En l’occurrence, ici il est question de la France. Celle-ci s’est prononcée par le biais d’un communiqué quant aux restrictions dans le cadre desquelles se déroulaient ses conditions d’entrée. Elle a ainsi rappelé que le franchissement de ses frontières était soumis à certaines conditions.

Par ailleurs, outre ce régime de circulation, elle a dans un deuxième temps insisté sur le protocole sanitaire mis en œuvre par les autorités françaises pour les voyageurs étrangers. On parle alors d’un test de dépistage de moins de 72 heures pour les passagers de plus de 11 ans. Le teste devrait conclure un résultat négatif au coronavirus. 

Il convient de rappeler qu’il existe actuellement cinq (5) compagnies aériennes qui effectuent le voyage entre l’Algérie et la France. Il s’agit d’Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines. C’est dans le cadre de la reprise des frontières de notre pays. L’agrandissement de la liste est intervenu afin de prendre en charge le flux important des demandes émanant de la France précisément.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes