Vols d’Air Algérie : le vaccin Sinovac est reconnu en France

Algérie – Le vaccin chinois, Sinovac est désormais reconnu en France. Les voyageurs algériens n’auront plus de soucis à se faire concernant leur statut vaccinal. Nous vous relatons les détails, ce 23 septembre 2021. 

L’heureuse nouvelle du jour, la France ajoute désormais le vaccin chinois, parmi ses vaccins reconnus sur son territoire. Ainsi, le vaccin Sinovac est à présent reconnu en France. C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens vaccinés au Sinovac. Ils pourront ainsi se rendre en Hexagone avec le statut de voyageur vacciné. Dzair Daily vous rapporte les détails, ce 23 septembre 2021. 

La nouvelle est tombée, la France reconnaît désormais le vaccin chinois, sans doute le vaccin le plus administré en Algérie. En l’occurrence, Sinovac. Dans ce sens, les voyageurs vaccinés au Sinovac, ne seront plus soumis aux mesures restrictives imposées jusque-là.

À savoir, la présentation d’un test PCR négatif d’au moins 48 heures avant l’embarquement, le test à effectuer à l’arrivée. Ainsi que la quarantaine obligatoire sous le contrôle des forces de sécurité. Cela toutefois, à condition de recevoir une dose complémentaire de vaccin Pfizer ou Moderna. 

C’est selon un décret rendu public aujourd’hui, dans le journal officiel français. Stipulant que les vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sont désormais reconnus pour les voyageurs désirant se rendre en France. En plus de ceux approuvés par l’EMA. Sept (7) vaccins dont l’utilisation est approuvée par l’OMS sont : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Sinovac, Sinopharm, Serum Institute of India.

Sinovac validé par la France à certaines conditions 

En fait, en Algérie, la grande majorité de la population s’est fait vacciner avec Sinovac. On compte aussi d’autres vaccins administrés. Notamment, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Spoutnik. Les deux premiers sont reconnus par l’EMA. Alors que le vaccin russe n’est approuvé ni par l’OMS ni par EMA. 

Ainsi pour effectuer le voyage depuis l’Algérie vers la France, il faut réaliser un schéma vaccinal complet avec Sinovac ou l’un des vaccins reconnus par l’EMA. Une fois sur place, les passagers devront réaliser une nouvelle injection à l’ARN Messager. C’est afin de pouvoir obtenir un pass sanitaire

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes