AccueilGuide VoyagesAir Algérie : l'Autriche manifeste sa volonté d'ouvrir des lignes directes

Air Algérie : l’Autriche manifeste sa volonté d’ouvrir des lignes directes

Voyage – Lentreprise nationale de transport par voie aérienne, Air Algérie en l’occurrence, devrait prochainement desservir l’Autriche par des lignes directes. Apprenez tout à ce sujet dans la suite de cet article du 6 novembre 2022.

En effet, l’ambassadrice de la République d’Autriche en Algérie a exprimé son fort désir de voir la coopération bilatérale entre les deux pays couronnée par l’ouverture d’un réseau aérien direct entre ces derniers. La compagnie nationale Air Algérie devrait, selon elle, assurer des lignes directes reliant le territoire Dz à l’Autriche.

En marge de sa rencontre avec le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Christine Moser a mis en exergue les fortes chances de collaboration entre son pays et l’Algérie. Elle a souligné, par la même occasion, que les deux parties prévoient de bâtir un partenariat solide avec la mise en place d’un programme aérien qui assurera des dessertes algéro-autrichiennes. 

Dans ce sillage, la représentante diplomatique de l’Autriche a souligné que cette initiative profitera notamment à l’Algérie. D’autant plus que l’instauration d’un réseau direct sur ce créneau s’avère un moyen incontournable pour attirer la population autrichienne, précise-t-elle en outre. 

Mais ce n’est pas tout. Ces lignes permettront, d’après la même responsable, de mettre au clair l’attractivité de l’Algérie en tant que destination touristique et économique. Et cela, aussi bien au niveau de l’Autriche que des autres pays de l’Europe centrale. Il s’agit là d’une information que rapporte le média El Bilad.

L’Algérie prévoit de renforcer ses vols vers l’étranger

Même en dehors de l’Autriche, l’Algérie étudie sérieusement la question autour du renforcement des dessertes aériennes vers plusieurs destinations internationales. C’est en effet ce dont fait état le dernier communiqué du ministère des Transports. Notons que les détails de ce document ont été repris par le quotidien arabophone El Bilad.

Dans le détail, le premier responsable du secteur des transports, Kamal Beljoud, a reçu l’ambassadeur de la République du Portugal en Algérie, Luiz Albuquerque Veloso. À la lumière de leur rencontre, les deux parties ont examiné les divers dossiers de coopération bilatérale entre l’Algérie et le gouvernement portugais dans le secteur des transports. Soit notamment en matière de voyage aérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes