AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Portugal...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Portugal ?

Visa – Dzair Daily vous énumère toute la procédure à suivre pour un Algérien désirant se rendre au Portugal. Ne ratez pas l’écho de ce dimanche 17 juillet 2022.  

Le Portugal est un pays faisant partie du sud de l’Europe et est l’un des États les plus antiques de l’Europe. Son patrimoine culturel, son histoire et sa localité au bord de la mer ont favorisé le tourisme et l’immigration. Les touristes s’envolent vers le pays en question des quatre coins du monde. Pour tout Algérien désirant se rendre au Portugal, il suffit qu’il ait un visa dans sa poche.

Comme vous le savez, le pays en question fait partie de l’espace Schengen, alors vous devez demander un visa Schengen. Il faut savoir que l’intéressé doit établir sa demande de visa et la prise de rendez-vous en ligne. Ainsi, il doit accéder au site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, plus précisément à la section e-visa.

Bien évidemment, vous devez créer un compte sur ce dernier. Il est important de noter que la personne concernée doit se munir des documents originaux et d’une copie. Vous devez, également, préciser le but et les conditions de votre séjour. Outre cela, le poste consulaire pourrait effectuer un entretien avec le demandeur de visa, si nécessaire. Et cela aurait lieu deux semaines après la date de la demande.

La procédure à suivre pour s’établir au Portugal  

Avant tout, il faut définir le type de visa qui correspond à votre motif de voyage. Pour cause, les documents à fournir sont en fonction du type de visa à demander. Étant donné que cette dernière devrait être déposée au centre TLScontact, vous devez créer un compte. Dans le détail, remplissez le formulaire de demande afin de connaître les documents requis.

Après cette étape, vous pouvez prendre un rendez-vous pour lequel vous choisissez la date qui vous convient afin de déposer votre demande. Ensuite, vous recevrez un récépissé. Le jour J, le demandeur doit se présenter physiquement en présentant la demande et les données biométriques au centre de demande de visa. En plus du paiement des frais. Enfin, la dernière étape consiste à récupérer le passeport.

Pour s’y faire, vous n’avez qu’à vous rendre au centre TLScontact ou l’utilisation du service Retour Courrier Express. Quant aux documents indispensables, nous vous invitons à consulter le site de l’ambassade du Portugal en Algérie. Ou encore, accédez à ce lien. Il est utile de souligner que vous devez traduire les documents arabes en langue française, anglaise ou portugaise.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes