AccueilGuide VoyagesAir Algérie : zoom sur le plan de développement du transporteur public

Air Algérie : zoom sur le plan de développement du transporteur public

Voyage – Le ministre des Transports Kamel Beldjoud a abordé lundi le plan de développement du transporteur public Air Algérie. Dzair Daily vous en dit un peu plus dans cette édition.

En effet, le ministre des Transports a appelé lundi à la mise en place d’un nouveau plan de développement du transporteur algérien Air Algérie. Devant la Commission des transports et des télécommunications de l’assemblée populaire nationale (APN), Kamel Beldjoud a reconnu la nécessité de la mise en place d’un nouveau plan d’action pour le développement du pavillon national.

Ainsi, pour le premier responsable du secteur des transports en Algérie, afin de remédier aux lacunes du transport aérien, « il est désormais impératif de définir un nouveau plan de développement de la Compagnie nationale aérienne » a admis le ministre. Le plan s’appuie sur le renforcement de la flotte aérienne d’Air Algérie par l’acquisition de 15 nouveaux aéronefs. L’agence APS relate l’information.

Par ailleurs, le ministre a fait savoir que la commission chargée de cette opération s’attelle à finaliser le cahier des charges dans les meilleurs délais. En outre, le plan comporte un projet de restructuration d’Air Algérie qui sera présenté au gouvernement. Un plan axé, entre autres, sur l’ouverture de nouvelles filiales spécialisées dans la maintenance et la sous-traitance.

Plan de développement d’Air Algérie : plus de détails

Il s’agira également de la création d’une filiale spécialisée dans le transport interne. Mais il sera aussi question d’ouverture d’investissement à l’exploitation des services du transport. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le ministre des Transports dans son intervention devant l’assemblée populaire nationale (APN).

Le renforcement du réseau de la compagnie vers les pays d’Afrique et d’Amérique ainsi que d’autres pays figure également dans le plan d’action de la compagnie. « La politique de l’Algérie s’oriente aujourd’hui à plus d’ouverture aux pays africains et au monde entier » a clairement indiqué la tutelle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes