AccueilGuide VoyagesTrains SNTF Algérie : voici comment se passent les voyages de nuit...

Trains SNTF Algérie : voici comment se passent les voyages de nuit (vidéo)

Voyage – La société SNTF s’exprime au sujet des voyages des trains de nuit en Algérie sur une ligne ferroviaire bien particulière. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos de ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez-en plus ce dimanche 6 novembre 2022 !  

En Algérie, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) s’est prononcée, ce samedi, au sujet de ses voyages des trains de nuit sur une ligne bien particulière. Elle s’est manifestée à travers un communiqué sur sa page Facebook officielle. Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à continuer la lecture des lignes qui suivent. 

Au fait, l’entreprise algérienne s’est exprimée sur la reprise des trains de nuit de la ligne Oran – Béchar. Sachant que les trains étaient suspendus pendant plus de trois (3) mois.

Il s’agit, en effet, d’une longue période de suspension de travail sur cette desserte. Ainsi, les usagers de la SNTF Algérie se sont retrouvés face à la contrainte de ne pas pouvoir se déplacer sur cette voie.

Il est utile de noter que le trafic ferroviaire s’est arrêté. Et cela, à cause de l’accumulation de sables sur le chemin de fer en question. Un incident dû à la présence des particules de sable. Celles provoquées par des vents violents. Pour avoir une idée sur le déroulement des voyages de nuit, n’hésitez pas à consulter la deuxième partie de notre article !  

SNTF Algérie : aperçu d’un voyage de nuit 

C’est par le biais d’une vidéo sur Facebook que la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF Algérie) a dévoilé quelques détails sur les voyages de nuit. À travers la séquence en question, on peut ainsi découvrir que les trains circulant sur la ligne Oran – Béchar disposent de dortoirs. Un espace aménagé de manière à ce que que les voyageurs puissent se reposer. 

Par ailleurs, au micro de la chaîne 3 de la télévision algérienne, les usagers ont exprimé leur joie suite à la reprise des trains de nuit. Ils ont confié avoir souffert durant les trois (3) derniers mois. Soit, lorsque cette voie était en arrêt. Une situation qui fut inconfortable pour ceux désireux de se rendre chez leurs médecins traitants particulièrement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes