AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : de nouvelles mesures imposées aux voyageurs

Algérie Ferries : de nouvelles mesures imposées aux voyageurs

Voyage – Le transporteur maritime national, Algérie Ferries, vient de faire part de nouvelles mesures que les voyageurs devront respecter à bord de ses navires. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ces lignes du 4 novembre 2022.

En effet, Algérie Ferries vient d’annoncer de nouvelles mesures et conditions aux voyageurs. Il ne sera plus permis à ces derniers de transporter plus que la charge autorisée sur leurs véhicules. Les voyageurs arrivant de l’étranger devront également présenter les papiers du véhicule en bonne et due forme. Dans le cas contraire, ils risquent de ne pas se voir permis d’effectuer la traversée.

Dans le détail, si le voyageur donne des informations erronées sur le volume et le poids du véhicule. Il se verra interdire l’accès au navire de transport. Le directeur commercial de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime a donné quelques précisions à ce sujet. Il a indiqué que les bateaux de transports ont des normes qu’il est impératif aux voyageurs de respecter.

Parmi ces normes, il a cité le poids du véhicule, sa longueur, sa hauteur et son volume en général. Il a ainsi indiqué que les navires disposent d’appareils permettant de vérifier ces paramètres. Et si les voitures ne dépassent pas les volumes qui leurs sont impartis à l’intérieur des garages. Il s’agit de ce que rapporte la chaîne de télévision Echorouk News, sur sa page Facebook officielle.

Algérie Ferries : nouvelles mesures pour limiter les abus

Le même intervenant a indiqué qu’auparavant, le voyageur se permettait de surcharger les véhicules au maximum. Au point de dépasser les limites autorisées. Il a cité l’exemple de voyageurs qui accrochent plusieurs vélos à l’arrière de leurs voitures, prenant ainsi presque un mètre de longueur en plus.

Désormais, ces surcharges ne seront plus tolérées. Que ce soit à l’arrière du véhicule, où même sur le toit. Algérie Ferries a déployé des contrôleurs qui se chargeront de vérifier si les normes de voyages sont respectées. Et les fausses déclarations induiront automatiquement l’annulation de la traversée pour le voyageur.

Du côté espagnol, les autorités portuaires ont également pris des mesures drastiques, les surcharges de véhicules ne seront, dorénavant, plus tolérées. Ces mesures interviennent à l’approche de l’année 2023. Où un grand nombre d’Algériens devrait rejoindre le pays. L’autorisation d’importation des véhicules de moins de 3 ans devrait également augmenter substantiellement le nombre de véhicules qui traverseront la Méditerranée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes