AccueilActualitéAlgérieAïd El Fitr 2021 : ETUSA dévoile le programme à Alger

Aïd El Fitr 2021 : ETUSA dévoile le programme à Alger

AlgérieÀ la veille de l’Aïd El Fitr, l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA), a annoncé, ce 11 mai 2021, la mise en place d’un programme pour faciliter la circulation des habitants de la capitale.

Qui dit fin de la rupture du jeûne du mois de Ramadan dit également sorties, rassemblements et retrouvailles familiales. Pour simplifier la circulation et les déplacements des citoyens, L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger a justement créé un programme séquentiel bien organisé. L’ETUSA répondra ainsi présent aux besoins de ses passagers durant les deux jours de l’Aïd El Fitr 2021. 

À l’occasion de la célébration de la fête religieuse, marquant la fin du mois sacré, l’ETUSA a assuré qu’il couvrira 118 lignes. « 128 autobus seront mis en circulation pour le premier jour ». C’est en effet ce qu’a précisé l’entreprise publique de transport. Elle a tenu informés les citoyens de la capitale via un communiqué, publié ce mardi, sur sa page Facebook. 

En sus, la société approvisionnera 223 bus. Ils desserviront 118 lignes lors de la deuxième journée de l’Aïd El Fitr. L’ETUSA a fixé, dans le même bulletin, les horaires du travail. Ainsi, il a été indiqué que les bus circuleront de 06h45 jusqu’à 19h00. « Cela entre les quartiers et les communes d’Alger avec une fréquence de 30 à 50 minutes ».  

Aïd El Fitr 2021 : Le ministère de la Santé appelle au respect des mesures préventives 

Alors que l’Aïd El Fitr toque à sa porte, l’Algérie s’apprête à le célébrer à nouveau dans un contexte sanitaire particulièrement tendu et inquiétant. Même si pour l’heure aucune mesure de confinement n’a été annoncée pour les deux jours, il va falloir être très précautionneux. Tel est le message qu’a souhaité faire passer le premier responsable du secteur de la santé. 

Effectivement, Abderrahmane Benbouzid a conscientisé, ce mardi, les citoyens quant à la situation épidémique en Algérie. Le membre du gouvernement a fourni les recommandations utiles pour faire face à la conjoncture actuelle. Il recommande alors de soutenir les efforts déployés de lutte contre la prolifération du Coronavirus et de ses variants. 

Aïd El Fitr 2021 : En temps de crise ! 

Il faut dire qu’avec les souches anglaise, nigériane et indienne qui circulent dans le pays, les rassemblements festifs constituent le plancher d’un nouveau rebond épidémique. Pour éviter un tel scénario exécrable, Benbouzid préconise de limiter les déplacements entre les wilayas. 

Il conseille également de restreindre les visites familiales, particulièrement des personnes vulnérables. Celles qui sont susceptibles de développer une forme grave du virus à couronne. Le ministre a notamment rappelé les règles de sécurité sanitaire. Soit le port du masque, en tout lieu et en toutes circonstances, ainsi que la distanciation physique. 

« Il est aussi nécessaire d’adopter les bons réflexes en matière de prévention durant le rite de la prière de l’Aïd El Fitr. Il est recommandé de s’abstenir des embrassades et privilégier les salutations à distance ». C’est ce qu’a avisé en outre le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes