AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Prévision de ce 13 et 14 mai (Aïd El...

Météo Algérie : Prévision de ce 13 et 14 mai (Aïd El Fitr)

Algérie – L’Office National de la Météorologie (ONM) annonce une météo plutôt clémente pour le jeudi 13 et vendredi 14 mai 2021, soit les deux jours de l’Aïd El Fitr.

En effet, les services météorologiques prévoient un temps clair et dégagé et une météo plutôt stable sur l’ensemble des régions du Nord de l’Algérie, et ce, pour les deux jours de l’Aïd El Fitr, le jeudi 13 et vendredi 14 mai 2021, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

D’autant plus que la responsable de la communication au sein de l’ONM, Houaria Benrekta en l’occurrence, s’est exprimée. Elle a précisé qu’il faut s’attendre à une atmosphère globalement sans changements sur la majorité des parties du pays pour les deux jours de cette fête religieuse.

Elle a notamment ajouté que le temps sera partiellement nuageux durant la matinée sur le Nord du pays. Sauf que ces nuages disparaîtront progressivement au cours de la journée. Tandis que pour les régions du Sud de l’Algérie, l’atmosphère sera claire. Cela dit, la formation de quelques cellules orageuses indépendantes pourra également être observée en fin de journée sur le Hoggar et le Tassili.

Météo Algérie : Températures pour ce 13 et 14 mai (Aïd El Fitr)

Pour ce qui est des températures, les services météorologiques annoncent des températures clémentes et de saison pour jeudi et vendredi prochains. En outre, elles varieront entre 20 et 26 degrés sur l’ensemble des régions côtières du Nord du pays.

Les températures atteindront également les 30 degrés sur les régions intérieures Ouest de l’Algérie. De plus, les services de l’ONM prévoient des températures entre 33 et 44 degrés sur le centre du Sahara. Ainsi, qu’entre 38 et 42 degrés sur les autres wilayas du Sud du pays.

Toutefois, la même responsable a révélé que les conditions climatiques commenceront à changer à partir du vendredi. Avec notamment l’arrivée de nuages denses et puissants et quelques averses de pluie. Cela, plus précisément sur les régions côtières du pays. De ce fait, des températures plus basses seront également observées sur ces régions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes