14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 4 octobre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieAéroport d'Alger : saisie d'une somme en devise de 60.000 euros

Aéroport d’Alger : saisie d’une somme en devise de 60.000 euros

Publié le

- Publicité -

Algérie – Arrestation de quatre voyageurs à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger pour une tentative de contrebande de la devise. Une somme de 60.000 euros a été saisie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans son édition du lundi 6 juin 2022.

En fin de semaine dernière et dans le cadre de la lutte contre la contrebande de la devise vers l’etranger, les services de la police des frontières (PAF) ont réussi à saisir une importante somme en euro à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Dans un communiqué des autorités concernées, la PAF a saisi la somme de 60.100 euros en possession de passagers vers différentes destinations étrangères. Ces opérations ont abouti à l’arrestation de quatre personnes impliquées dans l’affaire. Selon l’agence APS, les prévenus ont été présentés devant la justice.

- Publicité -

Il faut savoir que durant ces trois derniers mois, les services de la PAF ont réussi à saisir au moins 506.180 euros et 33.650 dollars américains. Il s’agit de notamment 7.380 dollars canadiens et 6.800 livres sterling. Ce qui fait un total de 550.000 euros minimum. On peut citer l’exemple du mois dernier. Un huissier de justice algérien a caché la somme de 56.000 euros dans ses bagages.

Transfert de devise à l’étranger : la somme autorisée

Il faut rappeler aux voyageurs que le transfert de devise depuis l’Algérie vers l’etranger est autorisé. Il suffit seulement de suivre la réglementation. En revanche, on retrouve toujours certains voyageurs qui tentent de faire passer des sommes supérieures à celle autorisée. Des saisies sont toujours déclarées par les services concernés.

Selon les autorités, au départ de l’Algérie, les citoyens algériens peuvent transporter jusqu’à 1.000 euros sans déclaration. Quant aux étrangers, la somme autorisée est de 5.000 euros. Par ailleurs, il est possible de faire sortir une somme qui peut atteindre les 7.500 euros à condition de présenter une attestation bancaire.

Celle-ci doit alors prouver que la somme a été retirée en Algérie. Dans le cas contraire, pour les voyageurs entrant en Algérie, une déclaration douanière est obligatoire pour les sommes dépassant les 1.000 euros.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -