AccueilFootZidane parle de Benzema et de la proximité de leurs villages kabyles...

Zidane parle de Benzema et de la proximité de leurs villages kabyles en Algérie

Foot – Après la consécration de Karim Benzema Ballon d’Or 2022, Zinédine Zidane s’est exprimé et a évoqué la proximité des deux villages d’Algérie dont ils sont originaires. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du mardi 18 octobre 2022.

En effet, le journal français l’Equipe a rapporté les propos du Franco-Algérien, Zinédine Zidane sur Karim Benzema, et sur la proximité de leurs villages de kabylie en Algérie. La légende du football a ainsi déclaré avoir beaucoup de choses en commun avec Karim Benzema, dont leurs origines. Zidane a ajouté avoir souvent évoqué ce sujet avec Benzema.

Karim Benzema est né le 19 décembre 1987 à Lyon en France, d’une mère originaire d’Oran et d’un père natif de Béjaïa. Il possède donc la double nationalité. Il signe son premier contrat professionnel à seulement 17 ans. S’ensuivra une carrière couronnée de succès mais axée sur un travail acharné. Tout comme son prédécesseur français au Ballon d’Or, Zizou.

Les deux stars du football sont originaires de la petite Kabylie, leurs villages respectifs ne sont pas éloignés, a déclaré Zidane. Ce qui a rapproché d’autant plus les deux (2) stars du ballon rond. Il faut savoir que Karim Benzema est le premier français à gagner ce trophée tant convoité, 24 ans après Zidane. Succédant ainsi au palmarès à Lionel Messi.

Karim Benzema : Le sacre d’un champion

Il faut dire que Karim Benzema a amplement mérité cette récompense. Le champion a brillé durant la saison 2021-2022 en marquant 44 buts en 46 matchs (toutes compétitions confondues). Il a également remporté le prix de l’Association européenne de football du meilleur joueur de la saison 2021-2022.

Par ailleurs, Benzema a été choisi comme meilleur joueur de la Ligue des champions européenne durant la même saison. Il a également été désigné meilleur buteur du championnat d’Espagne la saison dernière. C’est donc sans surprise que l’international de 34 ans ait raflé la récompense tant convoitée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes