AccueilFootKarim Benzema Ballon d’or 2022 : ce détail en lien avec l’Algérie...

Karim Benzema Ballon d’or 2022 : ce détail en lien avec l’Algérie coïncide avec son jour de gloire

Foot – L’international Karim Benzema sacré Ballon d’or 2022. Retrouvez le lien entre son jour de gloire et l’Algérie dans la suite de cette nouvelle édition d’aujourd’hui. Dzair Daily vous dit tout en détail, ce mardi 18 octobre 2022.

Le célèbre attaquant du Real Madrid, à savoir Karim Benzema, a été désigné le Ballon d’or 2022. En effet, le Franco-Algérien a brillé de milles feux lors de la cérémonie de remise du titre emblématique. Sachant que celle-ci s’est déroulée au théâtre Châtelet à Paris. Alors, voulez-vous connaître le lien entre l’Algérie et le jour de gloire du natif de Lyon ? Si oui, vous êtes bien au bon endroit. Nous vous en dévoilons tout, juste ci-après.

Dans le monde footballistique, le Ballon d’or est une récompense attribuée, chaque année, au meilleur joueur de la saison. Parce qu’il s’est bien distingué lors de la dernière saison, Karim Benzema a remporté cette victoire. Effectivement, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est arrivé en tête du classement, qui regroupe 30 joueurs de différentes nationalités. 

Rappelons par ailleurs que cet international footballeur avait remporté plusieurs autres récompenses. Entre autres, le prix de l’Association européenne de football du meilleur joueur de la saison 2021-2022. Mais aussi, il a été choisi comme le meilleur joueur de la Ligue des champions européenne de la même année. Ainsi, Karim Benzema a été désigné meilleur buteur du championnat d’Espagne la saison dernière.

17 octobre 1961, une date qui est restée gravée dans les mémoires

Le 17 octobre 1961 est symbole de répression meurtrière de la police française contre les immigrés algériens. Une date qui coïncide avec le jour de gloire de Karim Benzema, qui appartient à une famille algérienne immigrée en France. Issue d’un père kabyle et d’une mère oranaise, cette star est née en 1987 à la ville de Lyon. Il s’agit, en effet, d’une famille algérienne qui s’est installée en France. Il est question de ce qu’a indiqué le quotidien Echorouk dans son numéro. 

Effectivement, il se trouve qu’il y a une similitude avec la « réconciliation » dans la tenue de ce grandiose évènement sportif. Et ce, par l’attribution d’un fils d’un immigré algérien, le titre du Ballon d’or en un jour et un lieu « historiques ». Pour mémoire, le président Emmanuel Macron avait reconnu que « les massacres du 17 octobre 1961 sont des crimes impardonnables du régime colonial français », le 16 octobre 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes