Visa/Voyage : L’Espagne annonce sa réouverture au tourisme à cette date

Voyage/Espagne – Le second pays qui accueille le plus de touristes au monde, l’Espagne en l’occurrence, annonce le retour de l’activité touristique sur son sol. L’ancien épicentre de la pandémie compte revenir à la normale. « Le plus dur est passé », a affirmé samedi le Premier ministre Pedro Sanchez.

« Nous avons surmonté la grande vague de la pandémie », indique les propos de Sanchez rapportés par l’Agence France Presse – AFP. Le pays de Cervantès recommencera donc à recevoir les visiteurs cet été 2020. « Je vous annonce qu’à partir du mois de juillet, l’entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en conditions de sécurité ».

La date précise n’a tout de même pas été déterminée par le responsable au même titre que la nature exacte desdites conditions. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’une telle reprise est vitale pour l’économie espagnole. Le tourisme fournit à lui tout seul 12% du PIB de l’Espagne. Le gouvernement de ce pays qui occupe la majeure partie de la Péninsule ibérique mise beaucoup sur le redémarrage de ce secteur.

Pedro Sanchez évoque par ailleurs les deux principaux fiefs épidémiques en Espagne, à savoir Madrid et Barcelone. Celles-ci seront dans la possibilité de commencer elles aussi le déconfinement de leurs populations. Le sport reprendra à compter de juin. Les compétitions, à l’image du Championnat de football La Liga, reviendront alors très prochainement.

L’Espagne très prisée par les vacanciers Algériens

L’Espagne est l’un des pays du sud de l’Europe privilégiés par les touristes Algériens. Ils s’y rendent généralement pendant les vacances du printemps. On parle d’un climat ensoleillé et doux sur place en cette saison de l’année. Cependant, les habitués des lieux ne trouveront probablement pas d’objection à voyager là-bas cet été.

L’Italie, un autre pays euro-méditerranéen, rouvrira ses frontières le 3 juin. Dans l’intervalle nous séparant de cette date, les sites historiques et/ou culturels seront de plus en plus accessibles. Cela veut dire que le Vieux continent, où 171.000 âmes ont été emportées par le Coronavirus, tente de se redresser progressivement. La levée de quarantaine et l’ouverture des frontières signifient clairement cette volonté.

Rappelons par ailleurs qu’il est attendu, en cas de déconfinement, l’ouverture rapide des frontières algéro-tunisiennes. La Tunisie se dit prête à accueillir les Algériens en leur facilitant considérablement les procédures de transition par les postes frontaliers. La Turquie, quant à elle, a repris son tourisme sanitaire et médical. L’Algérie compte parmi les pays dont les patients sont les bienvenus dans les hôpitaux turcs. S’il y a levée du confinement notre pays rétablira assez vite ses liaisons aériennes et maritimes avec son partenaire Chinois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes