23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVoyages en France : EasyJet annonce la date de reprise de ses...

Voyages en France : EasyJet annonce la date de reprise de ses vols

Publié le

- Publicité -

France – EasyJet, la compagnie aérienne britannique low cost, déclare la reprise d’un nombre restreint de ses vols. Cela concerne 21 aéroports européens. Le trafic sera principalement domestique, mais quelques vols à l’international seront au menu. La France tient sa place dans le programme.

18 lignes intérieures seront lancées par EasyJet en France, indique le communiqué de la société relayé par des médias comme Tour Mag et Air Journal. Nice-Côte d’Azur est la première concernée, avec des vols qui décolleront et atterriront à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes; Paris-CDG et Toulouse. La compagnie desservira notamment Toulouse à partir de RoissyElle compte également desservir Bordeaux et Nantes à Lyon-Saint Exupéry.  

Ajoutons à cela les trajets à l’international, Londres-Gatwick en Grande Bretagne et Genève en Suisse. Ainsi, Genève-Cointrin par exemple devrait accueillir en juin des vols vers Nice en France, Barcelone en Espagne, Lisbonne et Porto au Portugal. En revanche l’unique vol international qui décollera du Royaume Uni est celui vers Nice.

- Publicité -

Il s’agit en fait « des trajets où nous pensons que la demande est suffisante pour qu’ils soient rentables »; indique EasyJet dans son communiqué. Le trafic s’élargira peu à peu « dans les prochaines semaines, à mesure que la demande augmente et que les mesures de confinement sont assouplies ».

Reprise des vols d’EasyJet en France : Un calendrier maniable au gré de la situation sanitaire

Le CEO de la compagnie, Johan Lundgren, souligne de son côté : « Nous continuerons de suivre de près la situation à travers l’Europe afin de, lorsque de nouvelles restrictions seront levées, reconstruire le calendrier des vols progressivement pour répondre à la demande, tout en garantissant que nous opérons efficacement et sur les routes que nos clients souhaitent emprunter ».

Le responsable est « vraiment ravi de relancer quelques vols à la mi-juin », selon les propos rapportés par Air Journal. « Ce sont de petites étapes soigneusement planifiées que nous prenons pour reprendre les opérations », a-t-il confié. Il est question donc d’une stratégie de retour graduel des activités en visant les zones à grand potentiel en matière de rentabilité.

- Publicité -

Air Algérie observe les compagnies du monde

Il est utile de souligner dans ce sillage que toutes ces expériences « précoces » pourraient bien se révéler bénéfiques pour Air Algérie. D’autant plus que celle-ci prépare ses scénarios de reprise. Son porte-parole a signalé antérieurement que l’entreprise publique observe les autres compagnies à travers le monde. L’objectif étant de voir comment réagissent-elles face à la situation exceptionnelle imposée par le Coronavirus.

L’observation est valable aussi pour l’après-Coronavirus. La compagnie nationale s’inscrit-elle dans la logique confucéenne; « l’homme sage apprend de ses erreurs. L’homme le plus sage apprend des erreurs des autres » ? En tous cas ce qui est évident; c’est qu’elle a tout le recul nécessaire lui permettant de scruter le moindre détail.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -