8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 24 février 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement d'Algérie vers la France : Vol quotidien Alger/Paris au tarif spécial

Rapatriement d’Algérie vers la France : Vol quotidien Alger/Paris au tarif spécial

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – Quelques milliers de ressortissants français demeurent bloqués à l’étranger, malgré les 186.500 personnes rentrés en France. Beaucoup parmi eux sont coincés dans notre pays, l’Algérie, et chez le voisin marocain. Le Consulat e France à Alger a toutefois communiqué au sujet du rapatriement  depuis l’Algérie vers la France.

La fin du mois en cours sera témoin du lancement de vols quotidiens d’Air France pour le rapatriement des ressortissants français bloqués en Algérie. Les opérations s’étaleront du 24 mai au 14 Juin. La représentation consulaire évoque l’application d’un « tarif unique et spécial ».

En effet un communiqué du Consulat général de France à Alger annonce les nouvelles opérations de rapatriement d’Algérie vers la France. Chaque jour de la période incluse entre les dates ci-dessus citées connaîtra effectivement un vol reliant Alger à Paris. Les services consulaires parlent d’une tarification exceptionnelle qui sera appliquée aux voyages. La mise en vente des billets soumis au « tarif unique et spécial » se fera par le site web d’Air France.

- Publicité -

Les réservations sont susceptibles d’être effectuées dès ce 24 mai. Mais uniquement « au départ d’Alger, avec pour destination Roissy-Charles de Gaulle ». En outre, seules sont concernées les « personnes résidant en France (ressortissants français ou de l’Union européenne, étrangers en possession d’un titre de séjour). 

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1537966576363319&id=148117725348218

Rapatriement depuis l’Algérie et le Maroc vers la France : Ce qu’il faut savoir

30.000 personnes sont parvenus à regagner l’Hexagone avec 197 vols et plusieurs embarcations à bord de navires. En revanche, la mission n’est toujours pas accomplie. La raison en est qu’une multitude de français n’arrivent encore pas à repartir chez eux. Ils sont des centaines, mais officieusement on parle d’estimations se levant à des milliers. C’est ce qu’affirme la chaîne française BFM TV

- Publicité -

En Algérie, « le nombre réel de candidats au retour est difficile à évaluer, car il y a beaucoup de binationaux. ». Le dénombrement exacte reste donc complexe à effectuer. Le facteur gênant en Algérie est le nombre élevé des franco-algériens. Le Maroc, selon le média télévisuel, est compris dans la « liste noire » en la matière. Radio France inter fait d’ailleurs état « de personnes ayant des problèmes de santé ».

Le drame est qu’à ce jour ils ne sont pas considérées comme prioritaires. D’autres sont bloqués dans des villages isolés. La vie sur place est rudimentaire. Aucune trace d’électricité ou d’eau courante dans certaines zones. Des témoignages dans ce sens ont été recueillies par l’enquête de Radio France publiée le 21 mai dernier.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -