Visa et Voyages

Visa/Voyages : La Tunisie se prépare à la reprise du tourisme à cette date

1
voyages tunisie
S'abonner :

Voyages/Tunisie – Le Gouvernement tunisien semble se préparer à une reprise imminente de l’activité touristique, plus tôt que prévu. La Tunisie compte d’ailleurs procéder à un déconfinement programmé pour le début juin.

L’an 2020 ne fut pas l’un des meilleurs. A la nuit des chamboulements causés par la crise sanitaire résultante du Coronavirus Covid-19; de nombreux secteurs se voit en gel d’activité. Mais le plus exposé au risque de la faillite demeure le portail touristique. Un fait qui abattra de nombreux pays, dont l’économie repose principalement sur l’exploitation de leurs échappées belles

Cependant, un gouvernement parmi tant d’autres a décidé de prendre la situation en main afin d’éviter de couler sous les décombres conséquentielles; de cette pandémie. Ce dernier n’est autre que l’état tunisien.

Effectivement le pays du jasmin, ne peut se résoudre à l’idée que ses complexes hôteliers soient désertés en cette saison estivale de l’année 2020. C’est pour cela, que le gouvernement tunisien prévoit d’entamer sa seconde phase de déconfinement ciblé qui s’étendra du 24 mai au 3 juin 2020.

Cette dernière sera suivie par une réouverture de ses établissements, en mi-juin 2020, d’après la déclaration du ministre du Tourisme Mohamed Ali Toumi. Ainsi, la reprise est programmée pendant la phase numéro 3 du confinement; comprise entre le 4 et le 14 juin. 

Reprise du tourisme et des voyages en Tunisie : Une décision réjouissante mais « risquée »

Une annonce pareille fait preuve d’un retour à la vie normale pour certains. Mais pour d’autres, c’est une source d’inquiétude; car c’est une projection visée avant la levée définitive et officielle du confinement. Ce qui peut être jugé comme un risque considérable; pouvant mettre en péril non seulement la santé physique de la population en l’exposant à une telle éventualité; mais également en nuisant à leur santé mentale et à leur confort psychologique.

Cependant, le ministre avoue avoir appréhendé toutes les mesures nécessaires à prendre; en mettant en place un protocole visant à veiller sur la protection sanitaire des citoyens face au Coronavirus. D’une autre part, le ministre souligne également dans son communiqué, qu’une évaluation économique a été établie pour soutenir ce re-lancement. En effet, il déclare que de 500 millions de dinars tunisiens, leurs sont destinés en ce temps de crise. 

Il convient de rappeler que lors d’une récente entrevue avec l’ambassadeur de l’Algérie à Tunis; le ministre tunisien du Tourisme a fait savoir que son gouvernement « va œuvrer, après la crise du Coronavirus, à faciliter davantage l’entrée des algériens en Tunisie »

Article recommandé :  Rapatriement d'Algérie vers la France : ASL Airlines lance des vols (mai/juin 2020)

L’Algérie se lance dans un « méga projet » d’énergie solaire

Article précédent

Algérie : Baisse de la somme en Devise sans déclaration douanière.. Ce que disent les experts

Article suivant

Lire aussi

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
ugo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
ugo
Invité

cette année il n’y pas de touristes européens en Tunisie à cause du coronavirus, la Tunisie se tourne donc vers les algériens pour sauver leur économie, il y a que l’algérien qui se plaindre de la vie chère dans son pays, mais comme (lamarikène) les américains bon vivant et généreux à l’étranger, il y a que l’algérien lui seul qui peut nous sauvé du désastre économique..
il faut effacer ce rabotage de frères, voisins…. c’est une question de bakchich devise €, $, £….