23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa/Voyages : La Tunisie se prépare à la reprise du tourisme à...

Visa/Voyages : La Tunisie se prépare à la reprise du tourisme à cette date

Publié le

- Publicité -

Voyages/Tunisie – Le Gouvernement tunisien semble se préparer à une reprise imminente de l’activité touristique, plus tôt que prévu. La Tunisie compte d’ailleurs procéder à un déconfinement programmé pour le début juin.

L’an 2020 ne fut pas l’un des meilleurs. A la nuit des chamboulements causés par la crise sanitaire résultante du Coronavirus Covid-19; de nombreux secteurs se voit en gel d’activité. Mais le plus exposé au risque de la faillite demeure le portail touristique. Un fait qui abattra de nombreux pays, dont l’économie repose principalement sur l’exploitation de leurs échappées belles

Cependant, un gouvernement parmi tant d’autres a décidé de prendre la situation en main afin d’éviter de couler sous les décombres conséquentielles; de cette pandémie. Ce dernier n’est autre que l’état tunisien.

- Publicité -

Effectivement le pays du jasmin, ne peut se résoudre à l’idée que ses complexes hôteliers soient désertés en cette saison estivale de l’année 2020. C’est pour cela, que le gouvernement tunisien prévoit d’entamer sa seconde phase de déconfinement ciblé qui s’étendra du 24 mai au 3 juin 2020.

Cette dernière sera suivie par une réouverture de ses établissements, en mi-juin 2020, d’après la déclaration du ministre du Tourisme Mohamed Ali Toumi. Ainsi, la reprise est programmée pendant la phase numéro 3 du confinement; comprise entre le 4 et le 14 juin. 

Reprise du tourisme et des voyages en Tunisie : Une décision réjouissante mais “risquée”

Une annonce pareille fait preuve d’un retour à la vie normale pour certains. Mais pour d’autres, c’est une source d’inquiétude; car c’est une projection visée avant la levée définitive et officielle du confinement. Ce qui peut être jugé comme un risque considérable; pouvant mettre en péril non seulement la santé physique de la population en l’exposant à une telle éventualité; mais également en nuisant à leur santé mentale et à leur confort psychologique.

- Publicité -

Cependant, le ministre avoue avoir appréhendé toutes les mesures nécessaires à prendre; en mettant en place un protocole visant à veiller sur la protection sanitaire des citoyens face au Coronavirus. D’une autre part, le ministre souligne également dans son communiqué, qu’une évaluation économique a été établie pour soutenir ce re-lancement. En effet, il déclare que de 500 millions de dinars tunisiens, leurs sont destinés en ce temps de crise. 

Il convient de rappeler que lors d’une récente entrevue avec l’ambassadeur de l’Algérie à Tunis; le ministre tunisien du Tourisme a fait savoir que son gouvernement « va œuvrer, après la crise du Coronavirus, à faciliter davantage l’entrée des algériens en Tunisie »

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -